Je commence ce printemps ensoleillé par la présentation officielle à partir de demain de notre nouveau gabarit Sofia-Lima, spécialement étudié pour travailler les pages surprises (2ème série) présentant pour chaque set un volet vertical et un horizontal. Vous découvrirez tout cela en détail bientôt sur ce blog. Le théma que j'ai abordé ici est celui des papillons, thème qui tombe à pic en cette saison où la nature renaît.  J'ai donc choisi de travailler des photos de nature et essentiellement des photos de paysages.

Les pages à volets étant assez longues à travailler, je ne vous présente, dans un premier temps que la première page des 2 sets qui seront développés ici dans quelques jours, histoire de ne pas vous "massacrer" tout de suite ..... ;-). Ces deux premières pages sont justement des volets prédécoupés, l'un sans fenêtre (gab lima), l'autre avec une fenêtre prédécoupée (gab sofia). Ils font un peu office de "page de garde".

La troisième page que je vous présente est également réalisée avec la partie "Lima" du duo de gabarits, mais cette fois, elle est réalisée dans une page simple et le gabarit a été travaillé d'une autre manière pour donner une "illusion d'optique".

Page Lima : rabat blanc prédécoupé, sans fenêtre. Le reste du set est bleu azur.

Frioul 1329

 Page Sofia : rabat blanc prédécoupé et fenêtre prédécoupée également. Le reste du set est chamois.

Mon bout de campagne1

Page simple "naturel" réalisée avec le gabarit Lima. Papillons tamponnés à l'encre verte et jaune, poudre de velours jaune, perfo feston, décor papillon, figurine-dentelle chenille, craies jaune + verte, feutres écriture jaune et vert, pastille de résine. Le décor qui prolonge la photo a été réalisé à l'aide de craies, de crayons-craie et de feutres écriture.

lima mon bout de campagne340