Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
2 avril 2014

Petite envie de déco printanière ?? (simple et rapide), voyez ma boule aux papillons !! .....

 

Envie d'un petit air de renouveau, moderne, aérien et printanier ? Rien de plus simple à réaliser !.

IMG_5651

IMG_5645

IMG_5633

Matériel nécessaire :

- des boules plexi de 10 cm minimum pour les papillons de taille moyenne comme ceux utilisés ici

- 2 papillons par boule

- 4 petits ronds de papier

- 4 pastilles de résine

- du sisal

- du fil nylon

- de l'encre et des tampons "matière"

Comment procéder :

Décorez 2 par 2 vos papillons suivant votre envie. Ici, j'ai utilisé des tampons "matières" et des encres fuchsia et mauve. J'ai ensuite décoré chaque papillon d'un petit rond de papier de couleur contrastée que j'ai placé dans le bas des ailes et rehaussé d'une pastille de résine. Coupez un morceau de fil nylon suffisamment long pour qu'il dépasse de part et d'autre de la boule.

Encollez uniquement les corps des papillons, ouvrez bien leurs ailes puis collez-les face à face en enserrant le fil nylon bien au milieu du corps. Il faut que les papillons soient bien droits et bien tendus sur le fil qui ne doit pas présenter de "jeu" une fois qu'il sera placé dans la boule; c'est pour cela qu'il faudra veiller à tirer délicatement dessus pour le tendre. Avant de placer votre fil de papillons dans une demi-boule, déposez-y un peu de sisal. Retendez le fil et au besoin maintenez-le bien tendu à l'aide de papier repositionnable posé à l'extérieur de la boule. Mettez aussi un peu de sisal dans la 2ème demi-boule en le répartissant bien puis emboîtez les 2 demi-sphères ensemble en prenant bien soin de coincer les bouts de nylon dans la charnière. Voilà, c'est tout ! Enfantin ! Le plus "dur", c'est de travailler avec le fil nylon qui glisse entre les doigts. Il ne faut pas qu'il soit trop épais. Les bouts qui dépassent en haut et en bas de la boule vous permettront de rattacher d'autres boules, pour faire une guirlande si vous optez pour une suspension.

Répétez l'opération autant de fois qu'il y a de boules à décorer !! Bon amusement !!! :-))

Suivant vos goûts et vos envies, vous pourrez suspendre les papillons-boules soit à une fenêtre, au plafond, à une lampe, dans un coin de la pièce  ... soit les poser sur une table, un buffet, dans une coupe .... voire même les insérer dans un bouquet de fleurs. En plus, ils ne prendront pas la poussière !. Que demander de plus ?? :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Felicitation marie je vois que vous etes toujours et meme de plus en plus passionnee par le scrap regarder vos realisations nous donnerais le passion domage que les idees ne suivent pas continuez comme ca c est un vrais bonheur d aller sur votre book admirer vos realisation on n en garnirait toute une maison, un vrai bonheur de regarder cces superbes realisations a bientot continuez a faire le bonheurs des scrapeurs et scrapeuses. Merci
Répondre
S
Je dois dire que je ne suis pas très emballée par toute la partie déco du catalogue azza d'ordinaire, mais là j'aime beaucoup tes boules décor elles sont superbes
Répondre
M
waaaouhh magnifique!! bravooooo
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
227 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 660
Archives
Publicité