Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
10 avril 2014

Pages surprise (à volets) qui n'en sont plus .... !!

puisque je vous les dévoile ci-dessous !  ;-) Il y a quelques jours, je vous ai montré une première page. Voici donc la suite du 1er reportage, celui réalisé avec des photos prises lors de nos vacances de l'année dernière, en Italie. Première étape du périple, le Frioul, dans les Dolomites, au nord-est de l'Italie, à une centaine de km de Venise. Magnifique région ! ... Je vous laisse découvrir un mini coin de ces vastes étendues, propices aux balades et au bon air frais non pollué !!  ...

Pour la bonne compréhension du déroulement des pages,  j'ai d'ABORD indiqué l'explication ENSUITE la page apparaît.

 

Frioul 1329

 C'était donc la première page que vous avez vue il y a quelques jours.

 

Voici la suite : 1. vous tournez le rabat blanc et découvrez la page avec le volet supérieur rabattu.

Frioul 2330

2. Vous soulevez le volet supérieur et découvrez ceci (c'est le centre du set).

Frioul 9338

3. En tournant la flipette papillon, le papier de décor s'ouvre pour l'aisser apparaître un petit mot d'explication sur le chemin des alpins (les chasseurs alpins).

Frioul 3331

4. Le volet supérieur soulevé est simplement agrémenté de quelques décors à l'encre et au crayon-craie et du papier de fond soutient la photo.

Frioul 4332

5. Lorsque vous soulevez le rabat de droite, vous découvrez le centre du set dans son intégralité. J'ai volontairement laissé le verso du volet de droite  sans décoration.

Frioul 5333

6. Cette page est le verso du 1er set qui est donc terminé (à gauche dans mon album). Mais comme il me restait encore quelques photos avec les mêmes couleurs et luminosité, ainsi que du courage (hum), j'ai donc décidé de "prolonger" mon premier set.

Frioul 6334

7. Voici la page fermée du "2ème set" que j'ai confectionné moi-même : j'ai fabriqué un rabat que j'ai collé sur la droite d'une page blanche et y ai perforé 2 fenêtres. Voici ce que donne ce "mini" set avec le rabat fermé sur la page blanche. 6. et 7. se retrouvent donc face à face.  

Frioul 7335

8. Quand on ouvre le rabat bleu troué des 2 fenêtres, on découvre la page du dessous que voici :

Frioul 8336

9. Lui faisant face, donc au verso du rabat de droite, voici ce que l'on peut lire. Nul besoin de mettre des photos sur chaque pan du set, la preuve ici  ! ...

Frioul 9337

10. La boucle est bouclée, vous refermez ce rabat et retrouvez la page fermée qui annonce une suite ....

Frioul 7335

Bon, je ne sais pas - mais j'espère - que vous avez compris toutes mes explications ! .... En tout cas, désolée, mais je n'ai pas pensé à semer des cailloux sur le chemin si vous vous êtes perdue en cours de route, euh, de chemin .... mais peut-être que la petite tortue pourra vous aider à retrouver votre chemin ... si du moins vous parlez un peu italien .... !! ;-)

Bon amusement et à dans quelques jours ....

Marie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
plein de superbes détails dans la déco ...
Répondre
M
OH là là ! Quelle série ravissante ! La mise en page et les décors me laissent bouche bée ! MERCI.
Répondre
A
Magnifique! J'adore cette association de couleurs! Merci pour le partage! Au plaisir de découvrir les prochaines réalisations! Celine
Répondre
C
tres belles composition ,j adore !!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Merci à chacune d'entre vous pour votre visite et votre commentaire et ça me fait plaisir aussi que vous appréciez mes petites réalisations de déco sans prétention ... Bonne journée à toutes et à bientôt pour d'autres pages à volets ... Marie b69.
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 765
Archives
Publicité