Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
14 avril 2014

Un petit bout de campagne dans mon quartier (pages surprise "Sofia")

Je commence la semaine par une promesse : celle de vous montrer le reste de mon set de pages à volets "sofia" et qui représente un petit reportage photos que j'ai réalisé dans mon quartier, à quelques pas de chez mo!, à cette époque-ci de l'année - ou à peu près (les photos datent de 2 ou 3 ans déjà !! ....).  Ainsi vous ferez la connaissance des poneys (ils ne m'ont jamais dit leur nom, malgré plusieurs demandes - à mon avis, ils ne comprennent pas ce que je dis !  ;-) et de l'environnement dans lequel ils évoluent depuis de nombreuses années.  Je vous laisse découvrir les pages que j'ai volontairement voulu "dépouillées", les photos étant déjà plus grandes que traditionnellement (des 13x17).

Comme d'habitude, d'abord l'explication, ensuite la page.

Le set fermé

Mon bout de campagne1

Le dos de la "page de garde"

Mon bout de campagne2

Le volet de droite est abaissé sur tout le set.

Mon bout de campagne3

Le volet de droite est levé et on découvre le volet du dessus qui repose sur la page centrale du set (dont on ne voit que  la photo du bas).  Sur le volet supérieur, j'ai placé par l'intérieur un morceau de papier de fond pour occulter la partie de photo de la page centrale que je ne voulais pas voir. Vous aurez compris que je n'aime pas quand des parties de photos se découvrent ensemble en même temps que les photos des volets. Perso, je ne trouve pas cela "heureux" ni harmonieux de voir des pieds, têtes (ou pattes) qui déboitent d'une autre photo et qui interfèrent la composition, la rendant difficile "à lire" ou à comprendre. Perso, je trouve que cela fait "déjeté" et donne "mal aux yeux" :-(.

Mon bout de campagne4

Les deux volets sont à présent relevés et la partie centrale se dévoile.

Mon bout de campagne5

Le volet supérieur est à présent levé et dévoile - bien sûr - la pièce de camouflage ! ;-) En même temps, elle occupe l'espace et j'aurais pu la décorer, mais non ! trop chargé sinon !! ... j'aurais pu juste mettre un peu de craie avec du repositionnable, mais bon ....

Mon bout de campagne6

On lève le volet droit et à l'intérieur, on découvre une photo et le titre qui termine le reportage.

Mon bout de campagne7

On ferme tous les volets et la boucle est bouclée ...

Mon bout de campagne1

 

BONNE DECOUVERTE !!

A la prochaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes pages sont très belles.
Répondre
M
Merci à toi aussi, Aurélie ! et ma visite sur ton blog fut un réel plaisir ! Qt au style, je ne sais pas s'il est facile de "sauter" de l'un à l'autre sans difficulté !! A mon avis, cela relèverait d'un grand art de la maîtrise et pour moi, perso, je pense que je n'y arriverais pas ! Ce n'est pas que cela ne me tenterait pas pourtant !! Qd je vois de belles pages en scrap américain (clean & simple), je peux aussi craquer et avoir envie de faire de même ... mais je trouve qu'il faut tellement de temps pour peaufiner un style que je crois que je me découragerais .... ! Enfin, peut-être qu'un jour, je sauterai le pas ! ... Bon we à toi et bonne continuation ! Marie b69.
Répondre
B
Magnifique cette page et les autres. ça me donne envie de faire du scrap européen. Ton style est vraiment extraordinaire et je suis fière d'être à tes côtés dans le magazine Passion Scrapbooking. Merci d'être passée me voir sur mon blog.
Répondre
R
ces pages surprises superbe.<br /> <br /> bravo. on rêve et on se laisse aller dans l'enthousiasme, n'est-ce pas Nicole!!
Répondre
O
Tout est ravissant et votre style est un vrai régal. Inscription des ce soir !!!!
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 789
Archives
Publicité