Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
11 novembre 2014

Des grues par centaines, voire par milliers ....

ont survolé le toit de ma maison avant-hier ! Un spectacle magnifique qui vous donne la chair de poule tant il est grandiose !! Et ces cris .....reconnaissables parmi tant d'autres et qui m'ont poussée dehors !! J'adore ces oiseaux que j'aime suivre aux étapes-clé de leur vie. Il faut dire que hors de ces étapes de leur vie : sites de nidification au nord de l'Allemagne (Ile de Rügen en Mer Baltique entre-autres) ou Lac du Der en Champagne, comme aire de passage ou d'hivernage, jamais je n'en avais vu autant à la fois et "dans mon jardin" de surcroît !!

Pour moi, ce fait rare et exceptionnel par son ampleur devait être immortalisé par quelques photos que je vous laisse découvrir ci-dessous. Et, coïncidence suprême, elles sont passées en grands V le 9 novembre 2014, soit 25 ans jour pour jour après la chute du mur de Berlin !!. N'est-ce pas là un signe ?? Elles ont choisi ce jour exceptionnel pour se mettre en route et vous delivrer un message de paix, de joie et de bonheur, d'amour, d'espoir, de force et de courage ! J'espère que ces messagères de la paix et de l'espérance atteindront leur but final ! Nous sommes le 11 novembre et je vous souhaite à toutes une excellente journée, quoi que vous fassiez ou que vous pensiez et qui que vous soyez  ....

Merci de me suivre .... même à vol d'oiseau !!

A bientôt. Marie.

IMG_0008

IMG_0010

IMG_0017

IMG_0018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à missmouscrap, à sogalibert, carha et toutes les autres d'avoir été sensibles à la beauté de la nature et en particulier des grues cendrées et au message d'espoir que j'ai voulu vous transmettre à toutes et tous par leur intermédiaire en cette période chahutée ... Un bon we paisible à toutes !
Répondre
S
Merci pour ces photos et ce superbe message !
Répondre
M
que de magnifiques photos! qu'elles continuent le plus longtemps possible a transmettre ce doux message... bisoussss
Répondre
F
Merci aussi pour ce magnifique reportage et pour ton message plein d'espoir! Osons rêver, tu as bien raison...c'est la seule façon d'aller de l'avant...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Filo
Répondre
K
Elles sont très belles tes photos ! Ce sont des moments que j'aime beaucoup, j'avoue que je préfère quand elles reviennent, signe que le beau temps arrive ! <br /> <br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> Karine
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 789
Archives
Publicité