Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
2 février 2015

Après les photos de neige, un peu de couture .... euh, plutôt de dentelle !!

 

Bonjour,

Comme vous le savez, je n'aime pas la neige .... et pas plus la couture !! Mon dada, hormis le scrap bien sûr, c'est ... le jardinage, les petites oiseaux, la nature, les balades et escapades, ..

L'été dernier, alors que je nettoyais mes parterres, j'ai découvert de bien étranges visiteuses très voraces sur les feuilles d'un noisetier devant la maison, tellement gourmandes qu'elles m'en avaient fait .... de la DENTELLE !!  C'est leurs "acrobaties" et leurs couleurs vives qui ont attiré mon attention. Je prends toujours des photos pour me documenter par la suite lorsque je ne connais pas ce que je rencontre et c'est ainsi que j'ai découvert que ces "chenilles" acrobates, en réalité, n'en étaient pas !! Il s'agit en fait de larves d'hyménoptère (comme les guêpes, abeilles, mouches ...) portant le savant nom de TENTHREDES. Si vous voulez en connaître davantage sur ces bestioles bien sympathiques mais terriblement gloutonnes, cliquez sur le site http://www.jardipartage.fr/tenthredre/  

Le lendemain, je les ai cherchées partout, sans les trouver !! Aucune trace, ni vu ni connu, elles avaient disparu comme par enchantement, me laissant une branche de noisetier tout dépouillé de ses feuilles !! Il ne restait que les nervures !!!

Je voudrais aussi profiter de ce nouveau post pour souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée Françoise !! Merci à toi de me suivre ! J'espère que tu trouveras beaucoup de plaisir et d'inspiration tout le long de mes posts.

 

Couture bébêtes

  

Pour cette page, j'ai utilisé le matériel suivant :

Page mist - Duo de gabarits Fidji - papiers de fond anthracite et citrine - gabarit de décor "couture" (Azza) - tampons lutins,  boutons fleuris  et couture (azza) - raphia jaune vif - encres blanches, jaune et anthracite, feutre écriture gris.

Belle semaine !!

Marie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ADORE! QUELLE PRO!!!
Répondre
A
Quelle artiste Marie, j'adore, toutes ces couleurs, ces idées sont super chouette !!!
Répondre
S
Ces charmantes petites bestioles en pleine séance de gym se devaient d'être "immortalisées" par cette sublime réalisation ; ce jaune qui illumine l'ensemble de cette page est super bien vu, bravo ! Je découvre ton blog en venant de chez Filo.
Répondre
M
quelle superbe page waouhhhh! je ne connaissais pas non plus ces petites bébètes hihi, on en apprend tous les jours :-)
Répondre
K
Je ne suis pas fan de ces petites bêtes mais il faut dire que tes photos sont superbes et j'adore ta mise en page. Bien vu le papier jaune qui apporte ce côte lumineux de ta page. Magnifique !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Karine
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 789
Archives
Publicité