Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
3 mars 2015

En mars ..... des bernaches !!

Bonjour tout le monde, je suis ravie de vous retrouver ici !! Cabana étant passé, il est temps de mettre à profit - avant la suite !! - toutes les jolies nouveautés que nous avons eu le plaisir de découvrir (et de travailler pour vous bientôt !!) lors de notre dernier week-end cabana. Chez nos amies et collègues françaises, le w-e Cabana, c'est pour bientôt aussi, dans le courant de ce mois ....

Je voudrais profiter de cette nouvelle page pour souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées qui ont été nombreuses ces derniers jours ! Merci à vous ! Bonne découverte et bon amusement avec nous !! Il s'agit de Yvette J. Beagramme, Bhlapuce, Sabine L., L.rivoal, Angélique V. et Nadine K.

Mars est aussi le mois du retour de la plupart des oiseaux migrateurs .... vous connaissez ma passion pour ces oiseaux. J'ai hâte de les retrouver dans mon jardin, s'affairant pour donner la becquée à leurs petits ! .... Dans la page que je vous présente, il n'est pas vraiment question de "printemps japonais" au niveau des photos ni d'ailleurs d'oiseaux migrateurs puisque ces bernaches du Canada sont des hôtes qui sont installés "à l'année" dans nos régions, mais qu'importe, ce thème est transposable à des clichés bien de chez nous !!

Parlant d'oiseaux et de printemps, j'ai pris ces 2 clichés il y quelque temps déjà lors d'une visite au château de Lavaux-Sainte-Anne, château médiéval situé dans la province de Namur, non loin de Rochefort, et de sa zone humide qui se situe juste à l'arrière, qui fait partie de l'enceinte du château et que l'on peut donc visiter avant ou après celle du château. C'est, comme vous pouvez le constater au vu de mes clichés, une zone de quiétude et de tranquillité, de paix et d'harmonie, où l'on peut faire de magnifiques rencontres en faisant le tour du petit étang. Un endroit que je vous recommande pour une balade et des photos histoire/nature.

Si vous désirez en savoir davantage sur ce lieu, voici un lien qui pourrait vous intéresser : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Lavaux-Sainte-Anne et un autre pour des détails pratiques : http://www.belgique-tourisme.be/informations/attractions-touristiques-lavaux-sainte-anne-chateau-de-lavaux-sainte-anne/fr/V/19219.html

Cabana printemps japonais bernaches500

Pour cette page, j'ai utilisé le matériel suivant :

Page mist - gab Macao-Bilbao - papier nubuck - gab décors de page origami et grenouilles (kdo club) - cercles en bois - oeillets et attaches parisiennes - ficelle chanvre naturel - figurines silhouettes bonzaï (pour l'oiseau) - craies, encres et crayons-craie verts, bruns, ocre - feutre écriture froment.

A bientôt pour d'autres aventures !! Belle journée !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour <br /> <br /> je suis de passage sur cette page qui est super jolie <br /> <br /> j'adore <br /> <br /> pourrai je m'inscrire sur une newletter car c'est trés beau merci
Répondre
G
ta page est de toute beauté ... comme tu vois je ne suis pas en avance pour mes commentaires ! bonne journée ...
Répondre
F
Une superbe page avec une déco tout en finesse !
Répondre
S
J'adore, le décor est vraiment tout joli, à retenir !
Répondre
C
MAGNIFIQUE!!!!
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 765
Archives
Publicité