Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
14 mars 2015

Pages concentriques et thèma jardin japonais = nouveautés cabana

 

Bonjour, voici ce que je vais vous présenter aujourd'hui pour éclairer un peu le ciel gris que nous avons depuis cet après-midi !! Dommage, le beau soleil nous a quittés trop tôt alors appelons-le avec ces jolies nouveautés de printemps !! ....

Dans un set de pages prédécoupées blanc/chamois/chocolat, j'ai réalisé à l'aide du gabarit Macao, un reportage sur le Pont de Normandie. Lorsque j'ai visité ce beau jardin à Bambois (près de Fosse-la-Ville en province de Namur), il y avait des expositions temporaires réalisées par des écoles techniques de Wallonie. Elles exposaient des oeuvres de leurs élèves (par classe), donc on pouvait admirer le travail du fer, du bois, de la maçonnerie etc ... tout le long du parcours. Celle du pont de Normandie me plaisait particulièrement, elle s'intégrait parfaitement au décor naturel existant dans le jardin.

Pour ce qui est de la "technique" de mes pages, vous savez que je n'affectionne pas spécialement les travaux d'Hercule, donc, j'ai fait simple, en suivant le gabarit. Aucune fioriture donc, aucune prouesse technique. Ces pages étant déjà "compliquées" en soi par les découpes et le gabarit à suivre, j'ai aussi volontairement joué la simplicité dans les décors en mélangeant cependant quelques décors nouveaux du "printemps japonais" avec d'autres moins récents, en fonction de ce que les clichés m'inspiraient. Voilà !!

Bonne promenade dans le jardin, à travers mes pages, et bonne découverte. A bientôt !.

Je souhaite également la bienvenue à Isabelle, l'"anonyme" dévoilée ! ;-)  Merci Isabelle d'avoir bien voulu faire le nécessaire et bon amusement parmi nous !

PS : je n'aime pas qd on voit dès la première page des choses qui dépassent sur le reste des pages, sf éventuellement si ce sont des morceaux de photos neutres ou si le dépassement est voulu et "fait partie" de ce que l'on voit sur la couverture, comme étant un prolongement évident. Ici, ben j'ai été distraite et ai fait dépasser ce que je ne souhaitais pas montrer .... alors tant pis pour la distraite que je suis !! .... :-(

 

Reportage fermé

Nouveautés cabana 2015 p1

 

Verso 1ère page

Nouveautés cabana 2015 p2

 

Recto 2ème page

Nouveautés cabana 2015 p3

 

Verso 2ème page

Nouveautés cabana 2015 p4

 

Recto 3ème et dernière page

Nouveautés cabana 2015 p5

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis sous le charme de ton travail depuis des années . J'aime particulièrement ce côté avant-gardiste, ces pages l'illustrent parfaitement.
Répondre
M
c'est toujours un pur régal de découvrir tes pages, j'adoreeeeeeee
Répondre
R
J'adore, c'est vraiment chouette ces trois pages. Justement demain je vais faire un atelier mini album Azza chez une amie, j'ai hâte d'essayer car c'est le scrap que j'aime pour les photos. Bravo pour tes pages, les photos sont super et tu as su les mettre en valeur avec ces découpes et les dessins. Bises
Répondre
S
sobriété, élégance, ingéniosité ! c'est superbe. Je n'aurai pas pensé à cette utilisation de la fermeture éclair !!! trop top
Répondre
M
Comme d'habitude, c'est superbe, chic et élégant.<br /> <br /> Je rejoins ton avis pour ce qui dépasse sur les autres pages mais parfois les neurones sont fatigués et un détail nous échappe.<br /> <br /> <br /> <br /> Scrpa'amités<br /> <br /> Mimou
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 773
Archives
Publicité