Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
25 octobre 2015

L'automne dans tous ses états : carte, page Toronto et photos dans le jardin

Bonjour à toutes ! Cette nuit, on dort une heure de plus, chouette !! C'est donc bien la preuve que l'hiver est à notre porte mais avant d'affronter le froid, place à cette belle saison aux tons chatoyans, mordorés et chauds qu'est l'automne. Je vous montre quelques réalisations de scrap bien sûr mais aussi quelques photos de saison !

D'abord une carte aux tons chauds, faite pour le défi du http://lecreablablablog.canalblog.com/tag/d%C3%A9fi%20carterie

J'ai réalisé cette carte uniquement avec des "petits papiers" de ma collection préférée ... vous connaissez ;-) ....  J'ai repris les tons de l'inspiration. Par contre, le papier mauve (qui l'est bien en réalité) paraît tout à fait bleu sur la photo !! Désolée, le tons paraissent un peu différents qu'ils ne le sont en réalité !  

 IMG_0586 800

IMG_0584

  Et le rappel du défi

défi 281

Après cette petite carte automnale, place à une série de marque-page que j'avais réalisés à l'occasion de mes PO et que j'offrais à mes clientes en souvenir des nouveautés sorties : la big shot avec ses classeurs de gaufrage et ses dies.

IMG_0559 800

Passons maintenant aux choses sérieuses !! Je sais que vous les attendez : mes pages ! ..... En voici une réalisée avec le gabarit Toronto et le petit feuillet. A l'intérieur, sous le papier de fond ouvert, vous découvrirez la petite histoire des ..... toiles d'araignée !! Drôle d'idée, je le conçois mais vous ne me croirez pas si je vous dis que les araignées me fascinent !!! et bien OUI !!! Je les apprécie et elles ne me font pas peur, noooon.  Je les laisse vivre leur vie et ne les dérange jamais !! En tout cas, je ne les tue pas ... !! Pourquoi faire ? Elles finissent par mourir de leur plus belle mort, sans souffrance inutile insecticide, une noyade atroce dans un évier ...) et sans laisser de tache sur le mur en plus ;-) !!!!!

 

toronto petit feuillet dentelles036 800

toronto petit feuillet dentelles037 800

toronto petit feuillet dentelles038

toronto petit feuillet dentelles039

Après ces réas de scrap, passons à la dernière partie de mon post : mes photos. Elles ont toutes été prises dans mon jardin mais je vous préviens, la photo qui suit pourrait déranger certaines personnes .... donc âmes sensibles, s'abstenir !! ;-) ..... en même temps, c'est bientôt Halloween ....

IMG_0183 800

C'est donc une photo d'une araignée très commune dans nos jardins : l'épeire diadème. En fait, je voulais vous faire partager son travail minutieux, méticuleux et soigneux de son tissage de toile !! C'est en effet le portrait de l'auteure de ces fameuses toiles orbiculaires que j'ai représentées dans ma page de scap.

Et pour terminer, quelques photos bien automnales, pleines de couleur de saison ...

IMG_0594 800

Feuillage du fusain européen (euonymus europaeus)

IMG_0593 800

Tout le monde connaît le dahlia pompon

 ou le fuchsia de Magellan (fuchsia magellanica riccartonii)

IMG_0600 800

Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.aujardin.info/plantes/fuchsia-magellanica.php

IMG_0602 800

Voici maintenant une plante d'aster ....... cadeau de dame nature (le vent ou les oiseaux) qui s'est invitée chez moi !! Elle s'y plaît visiblement très bien, malgré qq petits ennuis de santé typiques des asters : l'oïdium mais AUCUN TRAITEMENT CHIMIQUE ne rentre jamais chez moi, ni engrais, ni pesticide, rien que la nature, les araignées, les coccinelles, perce-oreilles, cloportes ... ;-) et les oiseaux bien sûr !! Cette année, cette vilaine maladie l'a un peu plus accablée que l'année dernière, mais chaque année, elle fleurit très bien malgré tout !  

IMG_0609 800

 et une autre plante d'aster, cette fois kdo de ..... ma voisine !!

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui .... J'ai encore été bien bavarde ! Enfin, j'espère ne pas vous avoir lassées ... Il y en avait pour tous les goûts aujourd'hui !! .... J'espère que vous aurez tenu le coup jusqu'au bout de l'aventure de ce jour !!

A bientôt pour d'autres à venir !! Merci pour vos visites et mots gentils que j'apprécie ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De bien jolis papiers en effet pour ta carte ! On voit bien que c'est mauve ! De jolies photos et tes pages aussi sont très belles.<br /> <br /> Merci d'avoir joué avec le Créablabla !
Répondre
S
oh oui tu es très dans le style halloweenesque ! Ta page Toronto est superbe. Sympa de placer le volet dans ce sens, mais tu le fixes où ? sur le verso ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et tes marques pages de PO sont vraiment superbes.<br /> <br /> Merci pour tous tes commentaires Marie !
Répondre
R
C'est sincère ma chère Marie, des fois j'ai l'impression de dire toujours les mêmes choses mais il me manque des mots pour le dire!!!!! Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les rencontres et c'est un vrai plus pour sceller une amitié. Belle idée de mettre tes rencontres en scrap, c'est vrai que la saison s'y prête bien!!!! Tu as bien de la chance car nous c'est bien l'automne mais le mauvais côté de la saison, avec pas de lumière et de la pluie, j'espère que ça ne durera pas!!!!! bisous.
Répondre
R
Coucou Marie, superbe ta carte pour le défi de créablabla, les papiers de cette collection sont tout à fait superbes et les découpes vont à ravir. Bonne idée des marques pages à offrir, je suis sur que ça du plaire à tes invitées. J'adore tes pages et ce gabarit à des formes super et tu as su les exploiter au maximum, normal tu me diras!!!!!. Malgré que je n'aime pas les araignées je suis comme toi, dans le jardin je les laisse vivre et elles sont très utiles mais je n'en veux pas dans ma maison même si c'est un signe d'une maison saine!!!! Tes photos donc avec ces magnifiques ouvrages de ces dames sont superbement mises en valeur comme toujours. L'araignée est superbe aussi mais en photo seulement, quelle beauté de la nature!!! Les photos des trois fleurs sont vraiment réussies, elle sont le reflet de ton œil d'experte en botanique et en photo. Gros bisous.
Répondre
F
Waouh ton un post est bien complet et de toute beauté! Même si (tu me connais...) mon coup de cœur va pour ta page de scrap qui est éblouissante et plein de peps et de fraicheur, j'admire aussi ta belle carte et tes marque-pages...Tes clientes sont bien gâtés, les veinardes...Les araignées ne me font pas peur non plus et j'admire leur travail pour tisser leurs toiles..tes photos sont juste magnifiques!!!<br /> <br /> Dis moi juste comment tu as fixé ton feuillet à ta page?Ou c'est une page verticale?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Filo
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 793
Archives
Publicité