Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
5 décembre 2015

Ultime reportage avec les feuillets TORONTO

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vous montre le dernier reportage effectué avec les feuillets et le gabarit Toronto. Il est temps de passer à autre chose ensuite !!

Je suis aussi heureuse d'accueillir 2 nouvelles abonnées : tinoupat2 et anonyme 933451. Je vais, pour rester cohérente avec ce que j'ai décidé il y a un petit temps déjà, demander à l'abonnée anonyme de bien vouloir refaire son inscription sous son pseudo ou prénom, car je ne souhaite pas garder des abonnées anonymes. Merci à vous et bienvenue dans mon petit monde. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à parcourir mon blog et si vous avez la moindre question ou remarque, n'hésitez pas à m'en faire part !

La dernière série que je vous présente aujourd'hui est un peu longue, j'avais beaucoup de photos à placer et en plus, elles n'étaient pas toutes "cohabitables" alors j'ai décidé de les placer soit dans la "carte" du set, soit dans une page double verticale. Je vous laisse donc découvrir tout cela en images.

  Le reportage débute par une petite "devinette" dont on trouve la réponse en dénouant la ficelle qui ferme la fenêtre.

toronto complet dans PDV salins014 a

La fenêtre de la page (double verticale) s'ouvre et on découvre la photo de la page suivante (sur la carte)

 

toronto complet dans PDV salins015 b

La page double est ouverte et ceci est le "volet" de la page - la partie supérieure donc - puisque la page s'ouvre à la verticale. On visite l'intérieur du musée.

 

toronto complet dans PDV salins016 c

On tombe sur le reportage proprement dit qui est donc "glissé' dans la page double. On retrouve la carte le feuillet qui se trouve à la suite.

toronto complet dans PDV salins017 d

 La carte est ouverte. Par ici la visite ...

toronto complet dans PDV salins018 e

Le verso de la carte

toronto complet dans PDV salins019 f

Je n'ai utilisé qu'un seul feuillet ! c'est déjà assez long ainsi ....

toronto complet dans PDV salins020 g

 

Le verso du feuillet

toronto complet dans PDV salins021 h

Et enfin la dernière page 30x30

toronto complet dans PDV salins022 i

Et son verso (toujours dans le musée) ...

toronto complet dans PDV salins023 j

qui fait face à l'intérieur de la page double verticale .... "volet" inférieur donc.toronto complet dans PDV salins024 k

Et après, il faut remettre tout en place : refermer la page double verticale sur le reportage et renouver la ficelle pour refermer la fenêtre du début.

Voilà, j'espère que cela vous a plu mais que je ne vous ai pas trop saoulée avec mon reportage !!  Comme vous l'avez constaté, à l'intérieur de la carte, j'ai mis les clichés dont les couleurs n'étaient pas celles du reportage mais je voulais absolument les garder situer l'endroit et l'objet de la visite. Pour la page double verticale, l'optique a été la même. Je voulais "isoler" ces clichés dedans car ils sont trop différents en couleurs et en lieu par rapport au reste du reportage qui se déroule à l'extérieur.

Désolée pour la qualité de certains scans. Les pages "marges" des pages étant collées les unes aux autres, il est parfois difficile d'arriver à ce qu'elles se positionnent bien droites sur la vitre du scanner.

Je vous souhaite un très agréable dimanche et vous dis à bientôt ! Demain, Saint-Nicolas sera venu dans mes petits souliers car j'ai été très sage ... ! ;-) J'espère qu'il a bien pensé à vous aussi .....

Marie.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Absolument magnifique cette série !
Répondre
E
magnifique Marie, quel travail, c'est vraiment beau<br /> <br /> Désolée du retard, mais je ne sis toujours pas prévenue des messages, mais je ne t'oublie pas. <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> Evy
Répondre
K
C'est super beau, j'admire, bravo !<br /> <br /> Karine
Répondre
B
Coucou Marie ton ensemble est magnifique!! C'est vraiment l'exemple de comment bien marier des photos qui au départ on aurait tendance à croire pas très "mélangeables"...Tes décors sont, comme d'habitude,, réalisées avec beaucoup de finesse....Bref j'adore..<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Filo
Répondre
S
Coucou Marie. Des pages magnifiques qui mettent en scène de façon originale un endroit que nous affectionnons tout particulièrement. Chez nous aussi, le Grand Saint est passé. Encore une fois, il a amené beaucoup de travail pour papa et maman : plein de Playmobil à monter. On ne le changera donc jamais celui-là. C'est trop tard vu son grand âge. Bonne journée. Bisous.
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 789
Archives
Publicité