Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
19 juillet 2016

En mode "lotus", une carte d'anniversaire et un bonus photos !

Bonjour à toutes, j'espère que tout va bien pour vous par ce beau temps caniculaire ..... !!

Lors de mon dernier post, je vous avais "promis" des pages doubles en shamallow mais je vais d'abord vous montrer une page simple en "Lotus" ainsi qu'une carte d'anniversaire que j'avais confectionnée le mois dernier pour mon chéri.  Les autres pages promises viendront après .... Pour me faire "pardonner" de ce (petit) changement de programme, je poste aussi qq clichés de mon jardin ! Enfin, il commence à s'étoffer et surtout à fleurir et à se colorer .... Il était temps : le soleil fait du bien !

Place aux photos et à qq explications pour la carte.

Tout d'abord la page en "Lotus", gab azza fait pour être travaillé sur une page 25 x 25 mais pq pas également sur une 30 x30, comme ici !

LOTUS pêche en zélande086

 

LOTUS zoom décor087

Il y a déjà quelques années de ces clichés !! ..... et c'était déjà mon vieux canon powershot (5 Mio) que j'ai toujours d'ailleurs et que j'utilise encore. Je ne me résigne pas à l'abandonner .... Il fêtera ses 10 ans en septembre prochain !! Il se porte comme un charme, malgré déjà 4 chutes très douloureuses sur des cailloux pointus, du gravier plein d'eau, un sol carrelé ...

 

A présent, la carte que j'ai réalisée pour l'annif de mon chéri : oups, j'ai pris les clichés de la carte alors que je l'avais posée sur le transat dans le jardin .... drôle d'effet ! .... bref, c'était pour se croire à la mer .... mdr. La légende correspondante au cliché se trouve juste en-dessous de chaque photo.

IMG_0951

La carte telle que offerte ... (mais avec les tags bien droits !! - pas comme ici !! mdr - le titre sur l'étoile est embossé à chaud).

 

IMG_0943

 .... où il faut enlever l'étoile-trombone ....

 

IMG_0944

..... puis faire pivoter les tags et tout ce qu'il y a dessus !! (tout l'ensemble ne fait qu'un !) .... pour découvrir ce qu'il y a dans l'enveloppe car les tags la "fermaient" en qq sorte

 

IMG_0945

(ben oui, il faut bien mériter ses cadeaux ... que l'on devine avec les 2 images découpées dans un magazine).

 

IMG_0948

voilà, ouf, on découvre enfin les kdo mérités !! en tirant sur la ficelle ....  (puis après, il faut remettre tout en place !!).

Bon, je me suis régalée en la faisant .... J'ai un peu fait travailler mes méninges car je ne m'inspire ou ne copie jamais quoi que ce soit, juste mon imagination travaille, je cogite puis me mets au travail ....  

 

Et maintenant, pour terminer sur une note "nature", voici quelques coins de mon jardin pris au début de ce mois. Ce n'était pas encore la chaleur écrasante d'aujourd'hui .... et le ciel était un peu laiteux ....

IMG_0896R

Clématite et aruncus (barbe de bouc)

 

IMG_0919R

Massif d'Hortensia "Annabelle"

 

IMG_0923R

Hortensia macrophylla

 

IMG_0908R

Hortensia macrophylla made in at home !

 

IMG_0927R

La piscine de luxe des oiseaux ! .... hum

 

IMG_0928R

composée .... d'eau bien sûr !!! mais également de cailloux ramassés ça et là, de bois flotté et surtout agrémentée de végétaux oups, cassés par le vent ou par .... un passage trop serré de la tondeuse qui "mange" certaines fleurs trop exubérantes ! ....

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cette dernière photo de piscine miniature aura pu vous rafraîchir ... et que le reste aussi, bien sûr !! ;-)

Je vous retrouve bientôt avec grand plaisir !! Merci pour vos petits mots gentils que je lis tjs avec grande attention !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme ce jardin est magnifique ! C'est un jardin extraordinaire !!! la, la, la, lala !<br /> <br /> Le décor de la page me fait baver d'envie...<br /> <br /> Pour la carte, je la trouve superbe, pleine de surprises, mais il y a un petit truc qui me chagrine, vous avez une version des tampons avec une faute. "Fais un voeu" c'est sans x ! <br /> <br /> J'ai eu le même souci, j'ai découpé la lettre en trop et hop ! tout est en ordre maintenant !
Répondre
G
Coucou Marie, ton jardin est un véritable petit havre de paix ... <br /> <br /> La déco de ta page de scrap est juste "WAOUW!!! J'adore ... <br /> <br /> Et ta carte est superbe !<br /> <br /> bisous et bon week-end
Répondre
F
Whaou Whaou, quelle magnifique déco sur ta page, bravo1<br /> <br /> Et ta carte est super jolie avec un air marin bien de saison...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Filo
Répondre
R
Oh lala!!!! que c'est beau tout ça!!!! ta page double est superbe et félicitations pour ta carte, elle est aussi belle qu'originale. Une superbe carte estivale qui cache bien son jeu. Un immense bravo pour ton travail irréprochable et pour tes idées qui sont judicieuses. Ton jardin est splendide est il reflète tout l'amour et l'attention que tu lui porte et ta mini piscine à oiseau, c'est du grand luxe, là aussi on voit tout l'amour que tu portes à ces petits êtres. C'est un régal pour les yeux. Gros gros bisous ma belle. Bon week-end.
Répondre
F
superbe carte tres originale avec une pochette surprise en plus!quelle chance d'avoir une creatrice à ses cotés a ton compagnon et on sent que tu t'ai fait plaisir à la faire!ton jardin est superbe;on se croirait dans un parc d'un manoir british!c'est du travail pour toi,mais quel resultat.j'espere que le coup de chaleur de fFrance ne montera pas jusqu'a toi car moi,mes hortensias,tres beaux ,en provenance de Madere,ils ont grilles sur place......demoralisant car 2 jours avant ,il faisait 17 degres!un ete pourrit.....la baignoire a oiseaux est tres,tres jolie.je veux la meme.......bisous de framboise
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 761
Archives
Publicité