Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
21 septembre 2016

Une carte pour le défi du créablablablog et quelques photos

Bonjour à toutes, il fait beau, il fait doux et l'été joue les prolongations. Comme l'automne qui commence est bien agréable !!  ....Vive cette saison et ses couleurs chatoyantes et chaudes ... ! Mais nous n'en sommes pas encore là, alors place d'abord à une petite carte que j'ai faite en guise de remerciement et que je propose au dernier défi carterie sur le créablablablog, http://lecreablablablog.canalblog.com/ : d'une pierre 2 coups donc !! ;-)

Je suis en pleine préparation de mes PO Azza, vous allez donc devoir un peu patienter avant de voir mes réalisations. Alors en attendant, je vous montre cette carte ainsi que quelques clichés de mes vacances en Allemagne du Nord et au bord de la Mer Baltique.

Je voudrais aussi remercier ma nouvelle abonnée inscrite sur mon blog depuis le 16/9 MAIS qui s'est inscrite de manière anonyme (ANONYME 1116500)alors j'espère que l'intéressée me lira ici et qu'elle voudra bien s'enregistrer de nouveau sous son nom, prénom, ou pseudo .... car je ne souhaite pas garder d'inscription anonyme. Merci à cette personne de supprimer son insription et de la recommencer correctement en cochant les 2 cases.

 

Voici donc les photos ...

de ma carte ..... pour le défi creablabla

Merci 1

 

Merci 2

 

Merci 3

 

et de son intitulé :

 

Défi 304

 

A présent, quelques photos de mes dernières vacances en Allemagne pour vous faire patienter pour la suite ......

Nous avons visité le nord du  "Land" de la Poméranie-Mecklenbourg, dans l'ex-Allemagne de l'est - peut-être utile de le rappeler !!

 

Allemagne 1

Le lac Müritz (Poméranie-Mecklenbourg) et ses petites maisons aux toits de chaume dans les environs de Waren

 

IMG_1025 allemagne 5

ou de Schwerin (même région des lacs)

 

IMG_1180 allemagne 2

A Waren

 

IMG_1182 allemagne 3

et sur le marché de Waren : chez nous des poulets à la broche, là du saumon fumé de la baltique (miam, miam) à déguster avec une grande chope de bière bien sûr et du pain noir de préférence !! (re-miam). Il faut goûter, si, si ...

 

IMG_1391 allemagne 5

Exemple de  magnifique maison 19ème siècle exclusivement blanche de la belle station balnéaire de Sellin sur l'Ile de Rügen ! Un petit air de Louisiane, comme pour les maisons de la Nouvelle-Orléans avec leurs beaux balcons ouvragés ... idem ici mais immaculées et très fleuries  .... !

 

IMG_1397 hôtel

On descend sur la plage de Sellin (très grande plage de sable blanc) par des escaliers menant à la jetée (Seebrück), reconstruite car la première a été "fracassée" en 1927 par les glaces de la mer Baltique (quasiment pas de vague ni de marée). La promenade sur la jetée se poursuit derrière le bâtiment hotel/restaurant.

 

IMG_1414 jetée

Tout le long de la promenade sur la jetée, on peut voir des panneaux d'anciennes photos des lieux. Ici, la première jetée construite en 1906 ...

 

IMG_1409 jetée ancienne

et ses promeneurs de l'époque ! (les temps ont bien changé !!).

 

IMG_1401 allemagne 6

Sur la jetée avec les "Strandkörbe", des corbeilles de plage en osier (Korb = corbeille ou osier) très 1930 !!

 

IMG_1383 allemagne 7

 

IMG_1334 allemagne 8

 

IMG_1337 allemagne 9

 

IMG_0209 allemagne korb

Petite série de corbeilles (il y en a de plusieurs couleurs ou modèles, même des XL - comme ci-dessus - ben oui, les Allemands ne sont pas nécessairement minces);  ma préférance allant aux corbeilles de toile rayée bleu et blanc, vous l'aurez compris !! C'est aussi celles que l'on rencontre le plus. On les loue sur place mais on peut aussi les acheter (bien tentant pour mon jardin !! ;-) )

 

On peut quitter ces stations touristiques pour flâner le long de la mer dans des endroits plus calmes comme les pinèdes, les petits villages au charme désuet ...

IMG_1304 pinède

 

IMG_1311 maison typique

 

IMG_1309 table et chaises

 

Je termine ce post par quelques photos de l'architecture typique (gothique et bâtiments en briques ou peints, avec de larges frontons) des villes de la Hanse qui ont fait la richesse de cette région pendant plusieurs siècles au moyen-âge.

IMG_0189 allemagne 11

La porte d'entrée de Lübeck (ville célèbre dans le monde entier pour ses massepains, entre-autres)

 

IMG_0126 allemagne 13

l'Hôtel de ville et son escalier frontal

 

IMG_0082 lübeck 1

Découvrir Lübeck en bâteau mouche (découvert, ouf), c'est très gai aussi et ça donne une autre image ...

 

IMG_0072 lübeck 2

 

IMG_0068 lübeck 3

 

IMG_0031 lübeck 4

Lübeck est une ville avec des canaux, un peu comme à Bruges chez nous mais aussi un port maritime.

 

IMG_1017 wismar

Ici, autre lieu (Wismar) mais toujours cette magnifique architecture : une superbe façade art-déco

 

IMG_0054 hôtel de ville 5

Hôtel de ville (Rathaus) de Rostock (sous la grisaille ce we-là) .... et son tram ....

 

IMG_0052 marktplatz

.... sa grand-place, très jolie également avec ses maisons aux frontons simples mais peintes pour mettre un peu de bonne humeur dans les jours plus gris !! (ça aide). La place de l'hôtel de ville est énoooorme, en face de cet hôtel de ville rose bonbon de la photo précédente, vous avez ces maisons.

 

IMG_0142 allemagne 14

A Lübeck, Prinzessin, un chien-chien bien gentil ......

 

IMG_0211 chien

ou pas toujours (enfin, de la faute de leur maître !!). Ceci dit, je n'ai vu aucune crotte par terre ni aucun papier ou canette !! On devrait (en tout cas en Belgique), prendre exemple sur nos voisins du nord !! ....

 

Voici, ce qui termine mon loooong post ! Je m'aperçois que j'ai mis bcp + de photos que ce que j'avais pensé !! Dans le feu de l'action .... et en plus, c'était tellement varié, notre voyage que je n'aurais pas encore assez de place ici .... mais ce sera peut-être pour une autre fois, qd je serai en manque d'inspi ;-) .... Ceci dit, ce n'est pas parce que j'ai mis bcp de photos que je vais vous faire patienter plus longtemps avant de vous montrer mes nouvelles réas faites dans le cadre de mes portes ouvertes ....

Merci d'avoir été patientes et de m'avoir lue jusqu'au bout !! J'espère ne pas vous avoir lassées !! ...  et que vous avez passé un bon moment .... ;-)

A très bientôt et merci pour vos gentils messages que je lis avec grand plaisir.

Bon we sous le soleil .... profitez-en bien !!

Marie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tes photos me donnent vraiment envie d'aller visiter ce petit coin d'Allemagne !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
E
superbe carte, bravo Marie, de très belles couleurs ... <br /> <br /> belles photos aussi des dernières vacances, .. Très sympa je trouve les anciennes photos le long de la jetée, c 'est original<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog et ton gentil commentaire (comme toujours)<br /> <br /> Désolée pour le retard de mes passages sur ton blog mais je ne suis plus bcp sur internet ces temps ci, en attendant je ne t'oublie pas..<br /> <br /> BISOUS ET MERCI ENCORE<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Evy
Répondre
F
superbes toutes ces photos et cela donne envie de découvrir cette région....on retrouve un peu l'ambiance d'Amsterdam pour les canaux et l'architecture des villes;les plages sont superbes là-haut!!!!et ces "cabanes "de plage trés originales et on en mettrais bien une dans le jardin.tu vas faire de belles pages avec toutes ces photos et on les attend avec impatience.au fait,la carte est bien "mimi" et respecte a la lettre les contraintes.bravo et bisous etouffants(30 degres)sur la région!!!
Répondre
A
Et bien voilà ! Tu as donné des idées de vacances ! Pourquoi toujours le Sud ? Il y a de belles choses au Nord ! Oui on peut se baigner dans la Baltique ! Là il n'y a pas de préférence vestimentaire ! Chacun fait comme il veut: nu ou en costume bain ! :!)
Répondre
R
Très jolie ta carte ma chère Marie, avec de belles découpes et des papiers qui la subliment par ce combo de couleurs bien respecté. Merci pour ce partage, tu nous as fais voyager sans bouger de chez nous, tes photos sont superbes et donnent vraiment envie de découvrir ce pays. J'adore ces Korb, c'est très sympa et esthétique en même temps. Gros gros bisous et bonne continuation pour tes PO Azza. Bon WE.
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 793
Archives
Publicité