Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
14 mai 2017

C'est différent .... et puis c'est bientôt l'été !!! ....

Bonjour à toutes, je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour ce nouveau post ! Bonne fête à toutes les mamans belges (et à toutes les mamans de france et d'ailleurs et qui seront fêtées bientôt !).

Bienvenue à mes 3 nouvelles abonnées : anonyme 1163022 inscrite le 28/4, anonyme 257979 inscrite le 6/5 ainsi que riou, la dernière inscrite depuis la dernière publication ! Merci à vous 3 pour votre inscription ! Malheureusement, comme je ne souhaite pas garder d'anonyme(s) (je préfère connaître leur pseudo :-)), je demanderai donc à ces 2 abonnées anonymes de bien vouloir se faire connaître sous leur nom ou pseudo en recommencant leur inscription et donc en COCHANT LES 2 CASES du bulletin d'inscription pour que je puisse supprimer dans qq jours ces inscriptions anonymes ! Merci à elles !!

Je vous montre ci-dessous une page faite déjà depuis un certain temps mais que je n'avais jamais osé publier parce qu'elle casse un peu les codes du "vrai" scrap européen puisque j'ai associé à la fois des photos découpées à l'aide d'un gabarit (Hula Hoop d'Azza) et un fond "patouillé" libre plus dans le style américain. Les puristes vont hurler (j'espère pas trop fort, aïe mes oreilles mdr) mais tant pis, j'ai parfois envie de m'essayer à d'autres choses. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il y a à boire et à manger et puis les goûts et les couleurs ..... !!!! vous connaissez la suite. Mais les règles ne sont-elles pas faites pour être transgressées, voire changées ??? mdr. C'est que ça évolue, rien n'est ou ne doit être figé .... enfin, c'est mon avis !

Quoi qu'il en soit, voici ma page !

millepertuis hula hoop

 

Sur une page blanche, j'ai "patouillé" le fond en appliquant au rouleau mousse de l'encre liquide mimosa diluée puis j'en ai "spritché" autour. J'ai ensuite collé photos et papiers verts que j'ai habillés d'un peu de craie et de "tamponnade". A travers un pochoir décor, j'ai étalé à la spatule de la pâte de texture que j'ai laissé sécher à l'air libre avant d'en coloriser les triangles à l'encre verte. Par dessus tout ce fond, j'ai assemblé mes "saynètes" préalablement travaillées. Les décors de ces saynètes consistent essentiellement en tampons de différentes sources que j'ai colorisés à l'encre liquide (pour les feuilles seulement) et au pinceau (sf le grand rond de l'étiquette "au fil de l'été"). Tout autour de ces saynètes j'ai tamponné qq petits motifs texture. Voilà !

Pour info autre que "scrappesque", il s'agit de fleurs de millepertuis, un petit arbuste estival que j'ai dans mon jardin et que je recoupe toutes les années en automne à +/- 20 cm du sol et qui "prend" au moins 1 mètre pdt la saison. C'est un arbuste magnifique, mellifère, qui pousse tout seul sans qu'on s'en occupe et qui vit de longues années sans soucis, résistant bien au gel. Il est beau du début à la fin car après floraison, on garde très longtemps ses "bouboules" jaunes qui virent à l'orange foncé puis au noir sans tomber. Il pourrait même passer tout l'hiver ainsi, sans feuilles mais en gardant ses fruits ! Voilà, petite précision qu'il est bon de connaître pour celles que cela intéresse ....

 

Le w-e dernier, nous avons été invités chez des amis. Pour accompagner le petit présent pour nos hôtes, j'avais confectionné cette carte au fond "patouillé".  Qq clichés pris en extérieur, hélas par ciel pas très lumineux !

 

IMG_0207 1

 

IMG_0214 2

 

IMG_0216 3

 

Ce we, fête des mères oblige, pour accompagner un petit présent, j'ai confectionné une autre carte, partant du dernier challenge sur http://scrapandcoleblog.canalblog.com/archives/2017/05/10/35272036.html où il fallait lifter cette carte

 

Nous vous proposons de lifter cette sublime carte de Jenelle (http://bluelilysentiments.blogspot.fr/)

jenell12

***

Vous avez un mois pour participer (Jusqu'au 10 Juin 2017)

 

et voici mon lift avec un petit brin de fantaisie en plus !

 

IMG_0224 1

 

IMG_0228 2

 

IMG_0226 3

 

IMG_0217 4

 

Un fond embossé à froid = gaufré pour les "européennes" ;-) avec le classeur "soleil" d'azza,  une découpe fleur (merci Aurélie !), un gros bouton en bois, un peu de gaze teintée à l'encre liquide, qq taches, un "passe-partout" décalé blanc et aux bords passés à l'encre liquide ensuite un papier fleuri; le tout posé sur une boule de buis hihihi.

J'espère que vous apprécierez ces qq réas ..... Vous pouvez me faire part de vos commentaires critiques. J'en tiens compte et ainsi j'essaye de m'améliorer .... ;-)

Je vous remercie de me lire et vos petits messages me font le plus grand plaisir !!

A tout bientôt et passez toutes un excellent dimanche ensoleillé, profitez bien de cette belle journée !

Bises, Marie.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est un mariage réussi, je trouve!!!! tu as bien raison de transgresser les codes car ça fait évoluer!!!! j'aime beaucoup le résultat et ton travail de composition est toujours aussi remarquable. J'aime aussi beaucoup tes deux cartes, même si la deuxième reste atypique par ses couleurs le mariage là aussi est très réussi. Bravo ma chère Marie, bisous et belle journée.
Répondre
G
Voilà de bien jolies créations aux belles couleurs estivales, qui font du bien au moral ! Merci pour ta participation au défi de Scrap&Co. A bientôt, belle semaine à toi.
Répondre
B
Coucou Marie<br /> <br /> On découvre toujours dans tes créations, soit en européen soit un peu plus américain, le plein de créativité, une explosion de couleurs et ta "patte" y est bien visible...Ta page est splendide et le mariage scrap européen et américain résulte super bien!! Tes cartes sont aussi magnifiques aussi.<br /> <br /> bref tu as bien compris, j'appartiens au groupe de celles qui aiment bien essayer du nouveau, sortir un peu des sentiers battus, oser la différence...<br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> Filo
Répondre
G
tu as parfaitement bien combiné le scrap EU et US et ta page est superbe ... <br /> <br /> Bonne journée ... gros bisous
Répondre
C
Coucou Marie et bien bravo tu as bien fait de casser les codes, j'adore ta page avec son fond patouillé, tes deux cartes sont super jolies aussi et un grand merci pour ta participation chez Scrap&Co bisous
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 793
Archives
Publicité