Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouveau post ....... un peu plus étoffé en réas que d'habitude puisque j'ai profité de quelques jours de congé pour terminer ce que j'avais entamé lorsqu'il faisait si chaud et que je préférais rester bien au frais (façon de parler !) dans mon atelier.

Voici donc le résultat de mes cogitations, mais je vous avoue que j'ai eu très très dur de terminer tout, trop à la fois sans doute et en panne d'inspiration de surcroit, principalement avec la compo "orion" et sa première page prédécoupée !! pfffff, décidément, ce n'est pas ma tasse de thé !! Par contre, j'ai adoré faire la carte et une fois de plus "elle a été toute seule" mdr.

La carte qui peut être dévoilée maintenant qu'elle est arrivée chez sa destinataire !

 

nanny annif169

 

Quand je vous dis qu'elle a "été toute seule" (;-), je suis tout de même partie d'une carte que j'ai "liftée" de Pimprenelle qui en fait de magnifiques !! J'adore !  Si je préfère tjs "créer" moi-même, il faut avouer que c'est drôlement plus facile et surtout plus rapide de "recopier" .... J'ai ensuite trouvé assez rapidement les papiers qui me plaisaient et dont les couleurs se mariaient bien ensemble et hop, 2 couleurs d'encre liquide pour faire mon fond, aubaine(s) : un MT tout indiqué pour les couleurs AINSI qu'un brad (merci action), un bout de fil et des dots du vert canard qu'il me fallait et le tour était joué !

 

Pour les pages, elles sont toutes faites avec des photos de notre voyage de l'année dernière (ah oui, j'ai adoré) en ex. Allemagne de l'Est.

D'abord un petit tour par la maison-nature du "Land" (on va dire un département pour la France ou une province pour la Belgique) de Poméranie-Mecklembourg avec sa belle façade en briques et colombages. Un peu de documentation, quelques photos dans le jardin et hop on repart explorer la région !  J'ai ici utilisé le gabarit Orion 2 de Azza ainsi que le papier imprimé "photographie" dont les pellicules photos font penser aux briques de la maison ! Cela ne se voit pas trop mais les papiers "bitter chocolate" sont gaufrés avec un pochoir décor à l'aide de la plaque noire et le tapis de silicone pour remplacer les plaques plexi habituelles, pour un effet plus soft.

orion nature 1170

La première page

 

orion nature 172

Le dos de cette première page pré-découpée, avec le cercle évidé.

 

orion nature 3173

Le recto de la 2ème page.

 

La page suivante est également travaillée à l'aide du gabarit "Orion 2". Il faisait très beau le jour où nous sommes allés pique-niquer sur le bord du Lac de Schwerin, où il y a ça et là des maisons sur pilotis, en bois et toits de chaume, typiques de cette belle région de lacs. Le décor feuillage est fait avec de la pâte de structure que j'ai ensuite repassée à l'encre à travers le pochoir.

Lac de Schwerin orion 1175

 

Pour la 3ème page, j'ai utilisé le gabarit azza "Evasion 1" pour illustrer notre balade sur la petite île de Poel (comme dans le post précédent) au large de Wismar. Décors et mise en page plus que simplissimes !! En savoir plus sur cette petite île ? : http://www.germany.travel/fr/loisirs-et-detente/iles-allemandes/iles-de-la-baltique/ile-de-poel.html

evasion 1 appel de l'océan174

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !! Je vous remercie de m'avoir lue (j'espère) jusqu'au bout .... et si vous avez des questions de quelque ordre que ce soit, n'hésitez pas !!

Je vous souhaite une excellente fin (déjà !) de semaine qui se prépare ..... avec une (très) chaude journée annoncée, jusqu'à 31° localement  ! Tous aux abris !! mdr.

Je vous retrouve très bientôt j'espère !