Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
28 septembre 2017

Pour l'automne, le gabarit MARINE !!!! why not ??

Bonjour à toutes mes abonnées !! Comme je suis contente de vous retrouver après tout ce temps !! Hé oui, Portes Ouvertes obligent, j'ai bien dû m'y mettre sérieusement pour préparer mes pages (et pour vous les montrer aussi, bien sûr !!!) avec la nouvelle technique de "pochette" mais aussi, aménagement privé oblige, m'atteler à rendre le local "pause scrap" un peu plus convivial et pratique ! Vous le savez, ça fait des mois que j'en parle et maintenant ça y est, par un effet de baguette magique (mais surtout de l'huile de bras et de la sueur ;-)) mon infâme buanderie s'est enfin transformée en une cuisine d'été/buanderie/espace détente agréable pour la pause de scrap ! OUF !!  J'ai cependant cru un moment qu'elle ne serait pas placée à temps pour mes PO .... les installateurs sont partis la veille du jour J à 18h30, alors qu'ils étaient déjà venus, comme convenu, l'avant-veille pour ..... partir en hâte après 2 h de travail suite à un coup de fil urgent !! (ça ne s'invente pas !!). La veille du jour J donc, il ne me restait plus que qq heures après leur départ pour rendre ce local (et le reste) rangé, propre et accueillant pour recevoir clientes/amies .... ! OUF tout est terminé et je suis ra-vi-e !!!!

Place à mes pages maintenant ! Je dois dire que j'ai bcp aimé cette technique parce que, pour celles qui ne me connaissent pas encore, je n'aime pas trop les travaux de longue haleine (enfin en scrap du moins mdr !!) et n'affectionne pas trop non plus les pages prédécoupées où je trouve tjs qu'il y a qqch "dans le chemin et qui gêne" !! ..... Ici, avec la "pochette", dès la première page, tout est recouvert (enfin si on suit le gabarit et qu'on ne veut pas faire d'autre(s) ouverture(s) que celle(s) qui existe(nt) déjà) !!!! OUF et donc, cette idée de soulever une partie de page pour découvrir ce qu'il y a en-dessous sans déjà avoir une idée dès le premier coup d'oeil (sf pour l'ouverture centrale ou la petite fenêtre de pointe) me plaît bcp. J'espère que vous comprendrez mon "sentiment" en voyant mes pages ;-).

Dans ce premier post, je m'en tiendrai à vous montrer d'abord le gabarit Marine utilisé en page simple (tjs ce que je préfère !!!) et ensuite vous aurez des pages plus techniques dans les posts suivants.

J'espère que vous apprécierez mes pages et qu'elles vous donneront l'envie de tester ce nouveau gabarit que je trouve franchement super et plein de possibilités et de ressources !

Je termine ici le blabla en accueillant mes 2 nouvelles abonnées, beabeissel et vandalcobia ! Bienvenue à toutes les 2 !!

 

Place à mes pages :

Celle-ci fut la première faite, pour appréhender le gabarit : elle sort de mon imagination.

PO 2017 Marine Hattonchâtel190

 

La deuxième est également une création perso.

PO 2017 Marine Histoire de vacances à lucca191

 

La troisième est reprise d'un modèle du livre focus. Ici, j'ai collé le feuillet "pochette" tout fait sur une page simple.

PO 2017 Marine Eté à bambois189

 

Voilà, je vous laisse avec ces quelques première pages. J'espère qu'elles vous plaisent !

A très bientôt et bon we à toutes !

Marie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Marie, toujours aussi superbe.<br /> <br /> Je viens de recevoir le gabarit, y a plus qu'à.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
C'est vraiment beau ces pages bien géométriques, je suis incapable de le faire, mais je trouve ça très harmonieux !
Répondre
S
3 jolis modèles, avec des très jolies décos.
Répondre
R
oh que oui!!!!! elles sont vraiment trop belles et je suis contente de te retrouver sur ton blog. Je n'ai pas tout compris pour la pochette mais ce n'est pas grave, je découvrirai au fur et à mesure de tes pages que je me régale à regarder, tellement bien agencées, j'aime cette façon que tu as de découpé un élément qui dépasse et qui fait toute la différence du cadrage, le choix des mixages des couleurs qui sont toujours de très bon goût et un travail impeccable. Dommage que tu sois si loin!!!! mais bon, c'est comme ça.<br /> <br /> Je suis ravie pour toi que tous tes travaux soient terminés in extrémis peut être mais à temps quand même, alors maintenant profites en bien!!!!! <br /> <br /> Bonne continuation et grosses bises. A plus tard!!! Marie.
Répondre
M
Malgré ma pratique du scrap américain, je suis "fan" de tes pages à l'européenne. Elles sont toujours belles et sans excès. Tes photos sont bien choisies ainsi que les couleurs de papiers... J'aime ! Tu as de la chance d'avoir ton atelier... Je te souhaite beaucoup de succès auprès de tes clientes et amies. Bisous
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 765
Archives
Publicité