Bonjour à toutes mes abonnées !! Comme je suis contente de vous retrouver après tout ce temps !! Hé oui, Portes Ouvertes obligent, j'ai bien dû m'y mettre sérieusement pour préparer mes pages (et pour vous les montrer aussi, bien sûr !!!) avec la nouvelle technique de "pochette" mais aussi, aménagement privé oblige, m'atteler à rendre le local "pause scrap" un peu plus convivial et pratique ! Vous le savez, ça fait des mois que j'en parle et maintenant ça y est, par un effet de baguette magique (mais surtout de l'huile de bras et de la sueur ;-)) mon infâme buanderie s'est enfin transformée en une cuisine d'été/buanderie/espace détente agréable pour la pause de scrap ! OUF !!  J'ai cependant cru un moment qu'elle ne serait pas placée à temps pour mes PO .... les installateurs sont partis la veille du jour J à 18h30, alors qu'ils étaient déjà venus, comme convenu, l'avant-veille pour ..... partir en hâte après 2 h de travail suite à un coup de fil urgent !! (ça ne s'invente pas !!). La veille du jour J donc, il ne me restait plus que qq heures après leur départ pour rendre ce local (et le reste) rangé, propre et accueillant pour recevoir clientes/amies .... ! OUF tout est terminé et je suis ra-vi-e !!!!

Place à mes pages maintenant ! Je dois dire que j'ai bcp aimé cette technique parce que, pour celles qui ne me connaissent pas encore, je n'aime pas trop les travaux de longue haleine (enfin en scrap du moins mdr !!) et n'affectionne pas trop non plus les pages prédécoupées où je trouve tjs qu'il y a qqch "dans le chemin et qui gêne" !! ..... Ici, avec la "pochette", dès la première page, tout est recouvert (enfin si on suit le gabarit et qu'on ne veut pas faire d'autre(s) ouverture(s) que celle(s) qui existe(nt) déjà) !!!! OUF et donc, cette idée de soulever une partie de page pour découvrir ce qu'il y a en-dessous sans déjà avoir une idée dès le premier coup d'oeil (sf pour l'ouverture centrale ou la petite fenêtre de pointe) me plaît bcp. J'espère que vous comprendrez mon "sentiment" en voyant mes pages ;-).

Dans ce premier post, je m'en tiendrai à vous montrer d'abord le gabarit Marine utilisé en page simple (tjs ce que je préfère !!!) et ensuite vous aurez des pages plus techniques dans les posts suivants.

J'espère que vous apprécierez mes pages et qu'elles vous donneront l'envie de tester ce nouveau gabarit que je trouve franchement super et plein de possibilités et de ressources !

Je termine ici le blabla en accueillant mes 2 nouvelles abonnées, beabeissel et vandalcobia ! Bienvenue à toutes les 2 !!

 

Place à mes pages :

Celle-ci fut la première faite, pour appréhender le gabarit : elle sort de mon imagination.

PO 2017 Marine Hattonchâtel190

 

La deuxième est également une création perso.

PO 2017 Marine Histoire de vacances à lucca191

 

La troisième est reprise d'un modèle du livre focus. Ici, j'ai collé le feuillet "pochette" tout fait sur une page simple.

PO 2017 Marine Eté à bambois189

 

Voilà, je vous laisse avec ces quelques première pages. J'espère qu'elles vous plaisent !

A très bientôt et bon we à toutes !

Marie.