Bonjour à toutes mes abonnées, j'espère que vous allez bien !! J'accueille avec plaisir dans notre petite sphère, ma nouvelle abonnée : chris.jeanneau49.

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici et que tu trouveras idées et inspiration ...... et surtout, n'oublie pas de me laisser de temps à autre un petit mot, une critique/remarque, bonne ou mauvaise, peu importe, c'est l'échange qui compte et grâce à tous vos gentils messages, que je lis tjs avec grand plaisir, mon blog s'enrichit et me booste !! Merci donc à toutes pour votre fidélité !!

Je souhaiterais être plus présente ici mais c'est dur de garder un rythme lorsque l'on travaille à temps plein et que le scrap est une passion que l'on ne peut malheureusement pas assouvir comme on le voudrait du fait de tous les incontournables du quotidien alors d'avance, désolée de vous délaisser qqx mais croyez-moi je fais mon possible pour alimenter mon blog ...

Après des pages simples réalisées avec le nouveau gabarit MARINE, je vous montre à présent quelques pages un peu plus sophistiquées ou du moins plus "complètes" puisqu'elles utilisent l'ensemble des pages prédécoupées telles qu'elles existent à la vente.  Je vous montre d'abord une première partie, ensuite la deuxième un peu plus tard, manière de ne pas vous donner une overdose !! et de donc distiller ....

Certaines m'ont dit ne pas avoir tout compris à mes explications lors de mon premier post mais normal (et je m'en excuse) car mes paroles sont allées plus vite que mes actes et les réalisations n'ont pas suivi mes "explications" !! Je vous les remets donc ci-dessous simplement en copier/coller !

Je dois dire que j'ai bcp aimé cette technique parce que, pour celles qui ne me connaissent pas encore, je n'aime pas trop les travaux de longue haleine (enfin en scrap du moins mdr !!) et n'affectionne pas trop non plus les pages prédécoupées où je trouve tjs qu'il y a qqch "dans le chemin et qui gêne" !! ..... Ici, avec la "pochette", dès la première page, tout est recouvert (enfin si on suit le gabarit et qu'on ne veut pas faire d'autre(s) ouverture(s) que celle(s) qui existe(nt) déjà) !!!! OUF et donc, cette idée de soulever une partie de page pour découvrir ce qu'il y a en-dessous sans déjà avoir une idée dès le premier coup d'oeil (sf pour l'ouverture centrale ou la petite fenêtre de pointe) me plaît bcp. J'espère que vous comprendrez mon "sentiment" en voyant mes pages ;-).

Bon, je ne sais pas si je suis tjs très claire dans ce que je dis !!!  mdr ......

 

Voici une première réalisation pour que vous compreniez mieux la "technique" :

PO 2017 Marine jardin lorraine 1195

Réalisation fermée. Rien ne dépasse des découpes SAUF le rond central qui découvre la photo de l'intérieur de la page.

 

PO 2017 Marine jardin lorraine 2196

Ce que vous voyez sur la face intérieure du "volet" une fois celui-ci soulevé ....

 

PO 2017 Marine jardin lorraine 3197

 Et ce que vous découvrez sur la dernière face de la page (avec la photo ronde que l'on apercevait dans la découpe du volet fermé.

Décors de cette réa : encres à travers un pochoir de décor, papier gaufré, die dahlia, ficelle bleue, fil et sequins.

 

marine atelier des ours 1216

Pareil ici, le rond laisse entrevoir la photo qui se trouve à l'intérieur de la page, sur la "pochette" que j'ai collée, sauf que le "volet" a été replié dans l'autre sens pour qu'il s'ouvre vers le bas plutot que vers le haut comme dans la page précédente.

Par manque de photos, je n'ai pas décoré la face intérieure du volet.

marine atelier des ours 2217

Sur la "pochette"collée sur la page, pour la déco, j'ai utilisé du coton ciré, des figurines mosaïques et un carré de résine sur la plus grande figurine.

 

PO 2017 Marine Cap gris nez 1192

Pour cette réalisation, j'ai occulté le rond en collant simplement une photo dessus et ainsi, on ne VOIT PAS l'intérieur de la page, SAUF la petite photo en pointe du dessus qui est collée sur la "pochette" faite maison ! Autour de la photo centrale, j'ai collé un cercle de papier puis un autre dans du liège autocollant. Le papier gris est embossé et passé à la craie dorée (mais ça ne se voit pas) et le décor est réalisé avec le die dahlia, des ronds, du fil.

 

PO 2017 Marine Cap gris nez 3194

Voici comment se présente la face intérieure du volet où la "pochette" maison est collée par l'arrière. Sur cette "pochette" j'ai collé une "grille" verte que j'ai découpée en suivant les emboîtements du gabarit et j'ai repris la même idée de déco que sur la face avant du volet, à savoir le liège et des feuilles du dahlia + un bout de ficelle.

 

PO 2017 Marine Cap gris nez 2193

Voici à présent l'intérieur de la page, une fois découverte. Je suis restée très simple avec les 2 dernières photos qui me restaient. Die "eau" utilisé en partie.

 

Voilà j'espère que ce petit reportage vous a plu et si vous avez des questions et/ou remarques, n'hésitez pas !! Les critiques sont ouvertes !

 

Merci en tout cas d'avance pour votre passage et vos mots gentils ! A toutes, excellente soirée et à bientôt !

 

Marie.