Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
30 novembre 2017

Suite et fin des pages MARINE

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien, malgré le froid, la neige ou la pluie de l'hiver qui s'installe petit à petit.

Je commence mon post par souhaiter la bienvenue à françoise f. et chantal m. Merci à vous pour votre inscription à mes messages. J'espère que vous apprécierez mes réalisations. Vos petits mots, questions, réflexions ... seront toujours les bienvenu(e)s !

Je ne la ferai pas longue aujourd'hui en blabla parce que les réalisations sont assez conséquentes car des pages multiples demandent davantage de scans; alors, place aux dernières réalisations MIRAGE en "pages pochettes".

 

La première réalisation : balade dans les bois

 

Page pochette fermée avec le feuillet maintenu à l'intérieur par des aimants. La page pochette prédécoupée présente une fenêtre ronde qui laisse entrevoir la photo qui se trouve sur le feuillet intérieur, amovible grâce aux aimants.

PO marine feuilles page fermée 202 R

 

La même page "pochette" avec le feuillet enlevé. Vous aurez remarqué, je suppose que la fenêtre ronde ne présente plus la même photo ! Bien sûr puisque, le feuillet étant enlevé, on aperçoit maintenant une partie de la photo composant la dernière page.

PO marine feuilles page fermée sans la pochette206 r

 

Ci-dessous, le feuillet,  face recto, maintenu sur la page de fond grâce à des aimants

 PO marine feuilles pochette en place203 R

 

Le même feuillet, face verso

PO marine feuilles pochette enlevée côté verso204 R

 

Lorsque le feuillet est totalement enlevé et que la page pochette est laissée ouverte, on découvre cette photo unique que le feuillet recouvrait.

PO marine feuilles page ouverte sans la pochette205 R

Dans cette série, rien de compliqué, j'ai suivi le gabarit tel qu'il se présentait, en utilisant toutes les faces de la page pochette prédécoupée et du feuillet.

 

2ème création : résidence d'été de R. Poincaré

En juillet dernier, nous avons passé quelques jours en Lorraine et avons, entre autres, visité la résidence d'été de Raymond Poincaré à Sampigny. J'ai pris quelques clichés dans le jardin et étant donné que mes photos n'avaient pas toutes les mêmes coloris, alors que je tenais absolument à les scrapper ensemble, j'ai bien dû faire preuve d'imagination pour pouvoir les caser toutes pour que les coloris ne s'entrechoquent pas et fassent cacophonie. Moi qui n'aime pas trop les travaux d'Hercule ou les casse-tête, j'ai été servie ! ;-) !

 

A défaut de vidéo plus "lisible", je vais tenter quelques explications, sous chaque image.

 

PO marine sampigny page fermée208R

Ici, tout est replié. A la page simple coton, j'ai d'abord ajouté une page nubuck que j'ai collée par l"accordéon" et pliée en 2 parties égales.  Ensuite, à l'intérieur de la page nubuck pliée en 2, j'ai à droite du pli, collé un autre feuillet double de couleur coton qui lui, se soulève par le haut.  Vous me suivez ?

J'ai bien évidemment voulu suivre le gabarit par rapport à la page simple que ce feuillet maison recouvre en partie.

 

Sur la face extérieure du feuillet coton, je n'ai mis que de la déco : gros plan ci-dessous.

PO marine sampigny rabat seul face extérieure211R

 

Quand on soulève TOUT le feuillet, on retrouve la page principale simple.

PO marine sampigny page avec rabat ouvert209R

 

Et en tournant le regard sur la droite, la face arrière de la page nubuck pliée dévoile la résidence.

PO marine sampigny rabat seul face intérieure R

mais attention, ne vous laissez pas étonner par ce feuillet intérieur que j'ai simplement replié à l'arrière de la page principale pour une question de facilité au scan (avec une vidéo, c'est plus compréhensible, je me doute !! désolée !). Il n'est donc pas "vraiment à sa place" mis ainsi, c'est juste pour les besoins du scan !

 

Si maintenant, je soulève le feuillet coton (le gros plan où il n'y a que de la déco), voici ce que j'obtiens :

po marine sampigny légence intérieur feuillet soulevé214R

sur le dessus, un descriptif du lieu tapé à l'ordi et en dessous, une coupure dans le folder publicitaire reçu sur place (on l'aperçoit ici)

 

et en entier, ça donne ceci : et on voit bien le feuillet coton collé à droite du pli de la page nubuck rajoutée.

PO marine sampigny feuillet ouvert du rabat213R

 

Une fois que l'on replie tout à l'intérieur, on obtient ceci : et à ce stade, il n'y a plus qu'à rabattre le haut du volet coton, (celui avec le descriptif du lieu sur la face intérieure) et tout rentre dans l'ordre ! ;-)

PO marine sampigny feuillet ouvert du rabat212R

 

Voilà !! Je pense que vous aurez compris que les "volets" de la page nubuck accueillent à l'intérieur un feuillet coton ainsi que les photos à cacher qui ne sont pas du même ton que les autres et la documentation qui comble utilement les espaces vides ! Les "volets" nubuck et coton se referment indépendamment l'un sur l'autre.

 

Voilà, j'espère que vous avez compris. Si ce n'est pas le cas ou si cette MEP vous tente et que vous souhaitez y voir plus clair ou obtenir d'autres explications, n'hésitez pas à revenir vers moi !

Je ne vous cacherai pas que c'est par ce reportage complexe que j'ai commencé mes pages pochettes. Je ne sais pas pq, parce que sans doute j'avais de l'énergie en suffisance !! mdr.  C'est vrai que pour moi qui n'ai pas l'habitude de ce genre de page (je n'en fais jamais), je suis plutôt satisfaite du résultat, mais pffff, que c'est épuisant !! mdr.

Je vous souhaite un excellent we et vous dis à bientôt.

Marie.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est vraiment très joli et réussi, c'est vraiment une grosse évolution des pages de scrap européen , j'aime beaucoup la première pour ses couleurs et le thème que j'affectionne particulièrement, la deuxième j'aime ton choix des couleurs, le bordeaux et le kaki se marient très bien quand à la complexité de la pochette est très ludique, c'est vraiment sympa. Bravo ma chère Marie pour tes photos qui sont vraiment superbes et ton très beau travail. Réchauffe toi bien, j'espère que la neige ne tiendra pas trop chez toi!!!! Gros bisous et à bientôt.
Répondre
J
J'adore tes pages. Ce gabarit est vraiment génial
Répondre
C
Tu peux être satisfaite de ton énorme travail ... c'est très réussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Peu de temps pour le scrap en ce moment , mais j'ai enfin développé une tonne de photos de nos vacances ... je vais pouvoir m'y remettre.<br /> <br /> Bisous glacés (-7° ce matin )
Répondre
M
Je trouve cette réalisation très originale mais complexe surtout pour moi qui ne pratique pas le scrap européen. Tu as fait un "travail" minutieux et très bien documenté. On a plaisir à regarder et à apprendre. Ils avaient un superbe banc, une belle maison et un beau jardin... En plus, on a droit à des surprises ! Bisous
Répondre
F
wahou ............tu as fait fort, avec toutes ces pages!!!!c'est vrai que tu as du te remuer les meninges tout comme moi,pour te suivre sur la 2eme série......mais je salut le travail et surtout tes décos trés classe.bravo ma belle!bises fraiches du Bassin!!!!gla gla gla!!!!!!
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 761
Archives
Publicité