Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
9 avril 2018

Ca y est, c'est le retour des beaux jours !!

Bonjour à toutes !

Cette fois, nous y sommes, le printemps, voire l'été est bien là !! Quel beau we nous avons eu !! 24° hier, un record encore jamais enregistré en Belgique !! Bon, ceci dit, il a fait trop chaud d'un coup, je trouve ! Ben oui, c'est tout ou rien à la fois ici !!

Tout à la fois aussi pour mon post : je suis restée plus d'un mois sans rien poster, rhoo lalaaaa, alors, aujourd'hui, je dois me "rattraper" ! Je vous propose donc 2 pages avec feuillet, réalisées avec notre tout tout nouveau DUO de gabarits : ECLIPSE. J'ai repris ces modèles de page du livre focus "Eclipse". J'ai aussi réalisé 2 autres pages simples, cette fois sans modèle et avec l'avant-dernier gabarit ALIZE. Pour terminer, je vous montre une petite carte, toute de découpes vêtue et que j'ai réalisée pour un anniversaire ! Ici aussi, je me suis fortement inspirée d'un modèle vu sur un blog !! Avec cette carte, inutile de vous dire que je suis fan de découpes en tous genres ainsi que de ma sizzix ..... ;-) "L'OUTIL" dont je ne peux me passer ;-) ... !

Pour compléter tout cela, avec plein de soleil (enfin qq peu caché aujourd'hui) et promesse d'un bel été, je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée, inscrite lors de mon dernier post. Je nomme ici "CLAUDINE". Bienvenue à toi ! :-)

Je vous présente mes pages à feuillets avec pour chaque réalisation, une petite explication. Il en sera de même aussi bien sûr pour les pages simples "ALIZE".

1ère réalisation à 1 feuillet : clichés pris le long de la Moselle en Allemagne, en 2012 (on ne le dirait pas mdr !)

Moselle Allemagne Eclipse feuilletR

J'ai travaillé le feuillet "tendre pomme" sur lequel j'ai collé une seule photo et 2 mots à la big shot.

Lorsqu'on tourne le feuillet (attache parisienne bleue en haut), on découvre la page 30x30 ci-dessous. Là où j'avais mis les découpes mots sur le feuillet "tendre pomme", sur la page 30x30, j'ai collé une chute de page "nénuphar" sur laquelle j'ai embossé un zigzag couture et placé un M.T.  Plus simple que ça tu meurs .... (mdr d'ailleurs ! ;-)).

Moselle Allemagne pageR

 

2ème réalisation à 1 feuillet : cette fois, j'ai utilisé le 2ème gabarit et l'ai travaillé sur un feuillet rond couleur "sépia". Les clichés ont été pris dans le parc municipal de la ville de Bordeaux.

Sur le feuillet, j'ai utilisé le papier imprimé "fer forgé" ombré à la craie ainsi que des figurines dentelles, un pochoir de décor petites fleurs, un ruban d'organza et du M.T. "champagne".

 

Ouettes bordelaises Eclipse feuillet035

Quand on fait pivoter ce feuillet rond "sépia" à l'aide de l'attache parisienne (argent) 1 cm décorée d'une pastille de papier, on trouve la page 30x30 "nénuphar" dans son intégralité avec donc ce même gabarit mais travaillé différemment par rapport au feuillet sépia.

Ouettes bordelaises Eclipse page036

Pour "coller" au mieux avec les photos, j'ai décoré ma page avec des découpes volutes, des ronds tronqués travaillés avec un tam "texture fer forgé", des petites fleurs et du masking tape "champagne". Le papier "chataigne" est travaillé au pochoir de texture "fer forgé" dans une encre de la même couleur que celle des rambardes de la passerelle. Malheureusement, le scan a fortement estompé les couleurs. Le rendu est nettement meilleur en vrai !! (ici, on voit à peine le travail à l'encre sur le papier !! snif)

A présent, 2 autres réalisations qui sont des créations tout à fait personnelles, ni même "inspirées" .... je préfère tjs travailler ainsi mais bon, il m'arrive de copier de temps à autre.

Ces 2 pages (simples) sont réalisées avec le gabarit ALIZE.

La première réalisation propose quelques clichés de géraniums de mon jardin.  La chute de page sous la photo ronde est embossée avec le classeur "fer forgé". Pour la déco, toute simple et sans fioritures, j'ai simplement tamponné dans des encres différentes un tampon fleur de 3 grandeurs différentes et que j'ai détourés puis placés en 3 D ainsi que sur des découpes étiquettes de couleur "lavande". Quelques mots tamponnés, un bout de ruban gros grain, des perles de nacre et un die "ronds enmêlés" achèvent le décor.  

Et bien, mes très chères abonnées, désolée mais je ne peux aller plus loin dans ce post !!! J'ai voulu télécharger mes photos, mais voilà, mon blog m'indique que j'ai une erreur de serveur et que je dois contacter mon webmaster !! Hum, c'est la toute première fois que cela m'arrive ... et je ne sais pas comment faire. Bon, j'essaie de le faire partir tel quel, en m'excusant et en essayant d'y revenir plus tard, ce soir ou demain ou .... je ne sais pas quand pour la suite !! Je reviens donc dès que possible pour la suite de ce post, en espérant que cette première partie puisse qd même partir ....

1000 EXCUSES ..

A bientôt j'espère !!

Marie.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Waouhhhhh ! ! ! ! ! ! Tes 2 pages sont tout simplement MAGNIFIQUES, j'adoreeeee.....La déco, les photos, la mise ne page c'est trop trop beau.
Répondre
A
coucou Marie, je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas eu de notification pour ce post, c'est bien dommage car j'ai failli rater ces petites merveilles de pages... POur ma part, j'ai un gros coup de cœur pour la 2ème, bien qu'habituellement je n'affectionne pas beaucoup les papiers imprimés sur les pages, mais en revanche ta déco je l'adore...
Répondre
R
Coucou Marie, tes deux pages sont d'une très grande élégance et toujours aussi réussies côté couleurs et décos. Moi j'aime les deux car ce sont deux styles différents, j'aime le côté dynamique des couleurs de la première et la finesse de la deuxième, qui m'étonne un peu car je pensais que tu n'aimais pas les volutes mais il faut reconnaitre que le papier imprimé colle parfaitement avec tes photos, tu n'aurai pas pu mieux faire et la douceur des couleurs la rend encore plus délicate. C'est vrai que le scan ne met pas en valeur ta colorisation au pochoir sur le papier châtaigne, c'est dommage car je suis certaine que le vrai rendu doit être magnifique. Je te retrouve dans peu de temps pour la suite!!!! bravo pour ces magnifique réalisations.Bizzzz
Répondre
C
J'aime beaucoup ces jolies courbes très jolies pages, chez nous aussi 24° dimanche mais ça fait du bien bisous
Répondre
F
trés jolies pages et en plus je reconnais le pont que tu as pris en photo.....j'y promenais ma pépétte lorsqu'elle était dans sa poussette.....ça date!merçi pour nous donner de quoi nous inspirer avec ce nouveau gabarit.bises
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 761
Archives
Publicité