Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
26 avril 2018

Un petit album relié et une page simple avec l'"Eclipse"

Bonjour, ravie de vous retrouver aujourd'hui !!

Tout d'abord, je vous montre un petit album relié réalisé depuis déjà bien longtemps .... Vous vous souvenez peut-être, je vous en avais parlé en début d'année, à l'époque où l'on m'avait volé mon disque dur et que j'avais perdu tous les scans que j'avais faits de cet album. J'ai donc pris mon courage à 2 mains et le temps nécessaire pour les rescanner. Désolée de constater que certains scans sont un peu de "traviole"; je n'ai pas dû faire assez attention en les scannant mais j'avoue aussi que l'épaisseur de la reliure m'a un peu gênée. Je vous les montre en "page ouverte", donc en vis-à-vis. Je pense préférable de travailler les pages à l'identique (ou presque) qd elles se font face.

 

vacances découverte garde040

vacances découverte 1041

vacances découverte 2042

vacances découverte 3043

vacances découverte 4044

vacances découverte 5045

vacances découverte 6046

C'est entre cette page-ci et la suivante que j'ai ouvert une fenêtre montrant une partie de la page suivante ....

vacances découverte 7047

et que vous retrouvez ouverte sur le petit chien de la page précédente.

vacances découverte 8048

Oups, la mer s'est un peu agitée mdr ... !

vacances découverte 9049

 

Pour info, il s'agit de clichés pris dans les Abruzzes, en Italie, sur la mer Adriatique en septembre 2013 (pff, c'est bien vieux déjà !) et représentant des "carrelets" comme ceux que l'on peut retrouver, entre-autres, en Charente Maritime et dans l'estuaire de la Gironde en France.

Cet album de 20 pages R/V est tout de même long à faire alors je n'ai pas voulu trop le charger. J'ai donc limité les encres et les craies au minimum privilégiant (parce que j'adore ça) les décors à la big shot. Pour varier, j'ai tantôt utilisé le GABARIT 20X20 CROISIERE de chez Azza tantôt des photos simplement recadrées, emboîtées ou juxtaposées. J'ai aussi (pour diminuer la surface à remplir de photos), creusé une fenêtre dans une page. Dans l'ensemble, vous l'avez constaté, c'est très simple, pas de prise de tête, pas de fioritures de MEP (comme j'aime le faire dans mon scrap !).

Je termine ce post par une page simple réalisée avec le dernier gabarit Azza ECLIPSE et pour rester dans le même ordre d'idée de thème, il s'agit cette fois de clichés pris sur la plage de Binz, en Allemagne (ex. RDA), sur l'Île de Rügen en septembre 2016 avec vue de la jetée (en allemand die Brücke) sur les fameuses corbeilles en osier (der Korb, Körben au pluriel), caractéristiques de cet endroit. Les petites cabines de plages (d'Azza et bien de chez nous ;-)) ou plutôt les corbeilles de là-bas sont soit à vendre (zu verkaufen) ou à louer (zu vermieten) comme l'indiquent les étiquettes du décor. Petit clin d'oeiln : la sirène du jour, c'est moi !! mdr. Pour une fois que je me scrappe ....

Sirène d'un jour ECLIPSE 1050

 

J'espère que ces 2 "voyages" au bord de la mer vous ont plu !!  Je vous retrouve bientôt avec cette fois des anciens gabarits remis au goût du jour ...

A très bientôt et en attendant, passez un excellent we agréablement ensoleillé et parfumé ....

Merci aussi pour vos mots que je lis toujours avec beaucoup de plaisir ....

Marie.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli album<br /> <br /> Dommage qu il ne soit pas en 30 x 30 pour que les photos soient plus grandes
Répondre
B
Wahhh j'adore!! Ton album est formidable et ta page aussi!! L'air de la mer vient jusqu'à moi... Les photos sont très bien mises en valeur! Bises (et oui, je suis revenue...)
Répondre
F
Ton album est un petit bijou et un vrai régal pour les yeux...Tu as bien eu raison de ne pas trop le charger, car il est juste magnifique comme ça!!!<br /> <br /> Et ta page avec l’éclipse est très belle aussi...Moi qui adore la mer je suis gâtée...<br /> <br /> Profite du soleil et de ton beau jardin...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Filo
Répondre
R
Coucou Marie, Génial ton album!!!! comme je les aime!!! vraiment bravo car c'est quand même beaucoup de travail, tu as su mettre en valeur les détails des photos en leur donnant un petit air ludique comme ton ouverture de page. J'aime ce scrap pour ça car il donne du mouvement aux clichés. Tes décos et le travail des encres et des craies est toujours aussi impeccable et de très bon gout. Pour ta page c'est vraiment une très sympathique mise en scène et la sirène est superbe, c'est très sympa de te voir de temps en temps. Bravo pour tout ça et aussi d'avoir eu le courage de rescanner tout ton album pour le partager avec nous. Gros bisous et bonne semaine.
Répondre
A
Coucou Marie, <br /> <br /> merci d'avoir pris le temps de refaire tes scans pour partager ce magnifique album avec nous.<br /> <br /> Comme toujours, tes décors sont à tomber, je suis toujours aussi fan!<br /> <br /> quel format de page as tu utilisé pour ton album?
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 786
Archives
Publicité