Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
31 août 2020

De retour parmi vous !

Bonjour à toutes, j'espère que tout va bien pour vous !! 

Me revoici enfin !! Des circonstances exceptionnelles m'ont empêchée de tenir mon blog pendant tous ces mois (depuis fin janvier en fait). Maman a dû être hospitalisée puis placée en MRS. La pandémie est passée par là (pour elle aussi mais ouf sans développer la maladie), ensuite une hanche fracturée, et plein de choses chronophages, énergivores - et j'en passe et des meilleures - inhérentes à cette situation. Sa maison, tout ce qu'elle contenait ... et bien sûr une charge de travail administrative, mais pas que, incommensurable pour gérer et solutionner tout cela seule !! A l'heure actuelle, je peux dire que je COMMENCE seulement à respirer !! Le bout du tunnel est pour bientôt ! Dans près d'un mois, si tout va bien, je serai ENFIN libérée de toutes ces charges, sans pour autant retrouver tout comme avant .... la pandémie a fait mal et qd nos aînés sont en fin de vie et qu'il faut prendre des décisions, tjs douloureuses, ce n'est pas de gaité de coeur ni sans émotions ou larmes qu'elles doivent être prises .... Mais ainsi va la vie !! 

Je suis en tout cas RAVIE de vous retrouver et de partager de nouveau avec vous, mes chères et fidèles abonnées et à chacune d'entre vous, sans exception, je présente mes excuses pour cette (trop) longue absence. Mais je suis sûre que vous me comprendrez et serez indulgente avec moi ! ;-). Je voudrais aussi remercier du fond du coeur toutes celles qui ont pris de mes nouvelles pendant cette absence ! Ca fait chaud au coeur de savoir que qqu'un pense à vous pdt ces moments difficiles ... Voilà, ainsi vous connaissez ce qui m'a perturbée pendant tout ce temps ! 

Je reprends donc mes bonnes vieilles habitudes en accueillant tout d'abord mes nouvelles abonnées que je remercie et que je salue d'une chaleureuse "bienvenue à vous !". Il s'agit de : Paopath - Martine L. -  Lucile C.  - Joe C. - Françoise F. - Janoududy - Maretine P. - Past G. - Marion G. 

Depuis fin janvier, je n'ai plus scrappé une seule page !! (sf des finitions sur la dernière entamée). Je viens donc seulement de reprendre qq pages avec des nouveautés, que vous verrez dans l'un de mes prochains posts. J'ai cependant fait 3 cartes d'anniversaire (incontournables) !! C'est toute ma création en 6 mois ! c'est très maigre, mais je vais essayer de me rattraper, en tout cas, reprendre le rythme qui est le mien .... lent comme celui de l'escargot ... ou de la tortue !! :-))

En attendant les nouvelles pages, je vous montre ce qui était resté en rade .....

 

GABARIT STOCKHOLM

La page avec le feuillet fermé qui renferme 2 photos de détails

STOCKHOLM l'été s'endort fermé

 

 

Avec le feuillet ouvert

STOCKHOLM l'été s'endort ouvert

 

 

Le décor du feuillet

STOCKHOLM l'été s'endort zoom

 

GABARIT LEONARD

Attention, la page donne l'impression de ne pas être droite ! Je peux vous assurer qu'elle l'est !! C'est juste que toutes mes pages sont photographiées en extérieur et le plus "plat" possible et ensuite recadrées pour éliminer tous les détails alentour qui parasitent ma page. Etant à la retraite (hé oui, mais je n'ai pas encore pu en profiter), je ne peux plus disposer du scan du bureau ..... ). Je passe donc d'un format rectangulaire de photo à un format carré de page .... pas évident de retravailler tout ça au départ d'un smartphone en plus ! Merci pour votre indulgence !! 

LEONARD voyage vintage

 

 

Un zoom sur les dies road trip 

LEONARD voyage vintage zoom 1

 

 

LEONARD voyage vintage zoom 2

 

Je termine mes pages par une interprétation libre, sans gabarit et avec un fond tout simple réalisé uniquement aux encres I_Zink

home sweet home page américaine R

 

 

Pendant ces longs mois super chargés j'ai eu la chance d'être contactée par le magazine PASSION CARTES CREATIVES qui m'a proposé d'envoyer quelques cartes sur le thème des vacances.  Aaaaah, un peu de baume au coeur pendant cette période difficile. Je remercie Sandrine Vachon d'avoir frappé à ma porte et sollicitée pour proposer quelques cartes. Je vous laisse découvrir ci-dessous la publication parue en page 10 dans le PASSION CARTES CREATIVES N° 59 (août/septembre/octobre 2020) : un magazine plein d'idées, de trucs et astuces, de techniques et toujours avec un encart de papiers à utiliser dans vos réalisations. 

 

PCC 59 pub

 

Et je termine ce long post (bcp de choses à rattraper mdr) par des cartes : 1 reçue d'Aurélie (merci encore à elle pour sa jolie carte et ce qui l'accompagnait. Grâce à elle et à son marque page, j'ai eu envie de reprendre la lecture, abandonnée depuis plusieurs années et reprise assidûment pendant la pandémie et qui se poursuit). J'ai aussi fait des 3 cartes d'anniversaire depuis février. 

carte d'aurélie

 

 

annif ingrid

 

 

Ida annif 20

 

 

ida zoom

 

 

Aurélie annif 20

 

 

Aurélie annif 1

 

J'espère que cette promenade un peu longue dans mes créations vous a plu. 

Je vous dis à bientôt et vous souhaite une belle semaine ! Belle rentrée à tous : les vacances sont terminées ..... les miennes aussi :-) ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci bcp Christine ! Ca me fait plaisir de te revoir ici ! Bizz et bon dimanche !
Répondre
C
de superbes créations avec toujours une déco au top...
Répondre
M
Bonjour Marie, je comprends car je vie la même chose avec ma mère depuis des mois et les loisirs ont été laissés de côté<br /> <br /> Ton travail est superbe , bravo à toi, Bon retour
Répondre
F
Coucou Marie, bon retour dans le monde magique du scrap :) bisous
Répondre
K
Tes pages sont toujours aussi magnifiques. <br /> <br /> Et tes cartes un délice, j'adore. <br /> <br /> Bravo pour cet article dans le magazine Passion Cartes Créatives, c'est amplement mérité. <br /> <br /> Bises
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 761
Archives
Publicité