Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
31 décembre 2020

Quelques étiquettes KDO !

Bonjour à toutes, me revoici pour vous présenter non pas quelques cartes, comme je l'avais dit dans mon dernier post, mais plutôt quelques étiquettes KDO. J'ai en effet été très tentée de réaliser une dizaine d'étiquettes d'après un tuto vu sur le net mais après en avoir fait 5, je me suis dit que je n'aurais plus le temps de faire mes cartes (sinon pour Pâques mdr), alors j'ai momentanément laissé de côté les fonds qui me restent mais peut-être que je les utiliserai sur une prochaine carte ?? Suspense ! En tout cas, étant très conservatrice (bcp trop), je ne vais certainement pas les jeter !! 

Je vous présente donc mes étiquettes ensemble puis chacune séparément. Je n'ai malheureusement pas la même qualité de photos, certaines ayant été faites sous la lumière du jour et un temps lumineux, d'autres sous la lumière artificielle et en avant-soirée ! Malgré les retouches, les couleurs obtenues  sont loin d'êtres satisfaisantes, les vraies étant tout à fait lumineuses ! Veuillez m'en excuser d'avance !! 

ensemble 1

 

etiquette 1

etiquette 2

 

ensemble 2

etiquette 3

etiquette 4

etiquette 5

 

Pour réaliser ces étiquettes KDO, j'ai collé des morceaux de pages d'un vieux livre sur une feuille de papier aquarelle que j'ai ensuite recouverte de pâte de texture à travers un pochoir. Une fois sèche, j'ai découpé ma feuille aquarelle en 10 morceaux égaux, le nombre dépend évidemment de la grandeur de votre papier aquarelle et de la taille de vos étiquettes. Aimant la variété et les couleurs, je n'ai pas voulu faire les mêmes fonds ni les mêmes décors. J'ai choisi 2 pochoirs texture différents pour faire mon relief, plusieurs couleurs d'encres liquides (2 à chaque fois en mélange sur une étiquette) et divers décors (ici, badges, attaches trombones, découpes, gaze, tampons texture et mots).

Les fonds sont donc tous faits sur du papier aquarelle recouvert d'une fine couche de pâte de texture et découpés au format choisi puis travaillés aux encres en spray. Ces 2 étapes bien sèches, j'ai ensuite tamponné ça et là des petits tampons mots. Après vient le décor, au choix puis le trou et l'oeillet pour y passer un petit morceau de ruban. J'ai aussi utilisé de la peinture paillettes sur certains décors. Voilà, c'est très simple et très gai à faire, sans prise de tête, ni calculs savants !

 

ensemble 3

fond 1

fond 2

 

J'espère que cette petite aventure colorée vous a plu et qu'elle vous donnera (j'espère) l'envie de réaliser aussi qq étiquettes KDO. Avec des fonds réalisés en trop, comme ceux ci-dessus, on peut toujours en changer les décors pour qu'ils servent pour d'autres occasions (Pâques par exemble, anniversaire, attention amicale etc.).

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter, à vous, vos proches, votre famille, tout ce qu'il y a de meilleur pour l'année nouvelle qui est à nos portes, en espérant qu'elle nous permette de reprendre nos activités, nos sorties, mais surtout nos contacts qui nous font cruellement défaut surtout en ces moments de fête. A toutes, joyeux réveillon de la Saint-Sylvestre, en petit comité et avec prudence !

A très bientôt ! 

Marie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Marie, bravo pour cette séance patouille , j'aime beaucoup aussi faire mes fonds , c'est très récréatif et ça développe l'imagination. J'aime beaucoup le résultat et l'aboutissement final en etiquette, c'est une très bonne idée pour l'année prochaine ! Bravo. Merci pour tes vœux et je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et l'espoir de retrouver la vie laissé il y a quelques mois.
Répondre
C
Je suis contente de voir Marie en patouille tu te débrouille très bien c'est très réussi<br /> <br /> Je te présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année bisous
Répondre
M
Je ne sais pas pq tu n'as pas reçu de notif !! snif. Mais c'est gentil d'être passée par ici et de m'avoir laissé ton message qui m'a fait très plaisir !!! J'espère que tu as passé de bons réveillons ! Je te souhaite le meilleur pour 2021 ! ainsi que pour ta famille et tes parents .... et encore un peu de patience avec la pandémie ....Pfff, ça devient long !! Gros bisous et à bientôt !
Répondre
B
Je n'ai pas reçu de notification et j'ai failli rater ces très belles étiquettes colorées ! Bravo Marie! Merci pour tes messages toujours très gentils et qui permettent de rester en contact. Gros bisous.
Répondre
D
Très joli comme intention à donner ! Bonne année 2021 sans gestes barrières !!!!
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
227 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 664
Archives
Publicité