Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
9 octobre 2021

Un aller simple pour Dallas et Casablanca et une carte

Bonjour chères abonnées, j'espère que tout va bien par ce beau soleil automnal !.

Aujourd'hui, je vous montre 3 pages et 1 carte. 2 pages travaillées avec le gabarit Casablanca (1 et 2) et 1 page réalisée avec le Dallas. La carte est un tournesol pour continuer de profiter de l'été qui n'a pas été généreux cette année ! 

Ma carte "C'est une belle journée" est réalisée sur un fond travaillé aux encres liquides et aux tampons de fond sur un papier aquarelle. Le tournesol mis en 3D a été embossé en blanc puis colorisé aux encres liquides puis détouré. J'ai adossé ma carte d'un papier jaune légèrement imprimé. Tampon mot offert par PCC avec un magazine qui date déjà. Les autres tampons sont azza sauf celui des petits triangles. Carte toute simple.

TOURNESOL carte belle journée !

Désolée pour le mauvais cadrage. Celui des pages qui suivent n'est pas mieux ! Je n'étais pas dans de bonnes conditions pour faire les photos ! J'espère faire mieux la prochaine fois !! 

A présent les 2 pages simples faites avec le gabarit Casablanca.

Avec le Casablanca 1

CASABLANCA 1 Lac du Der journée gravée

Clichés pris au Lac du Der. Mise en page simple. Papiers imprimés sur lesquels j'ai vaporisé de l'encre. La saynète du décor est faite de tampons, de découpes big shot dans des papiers imprimés, de fil couture et d'autocollants rondelles. Tout est azza.

Avec le Casablanca 2

CASABLANCA 2 tombent les feuilles

Clichés pris dans les Fagnes. Mise en page simple. Papiers azza uni et imprimé retravaillés au gabarit décor et aux tampons de feuilles. 2 saynètes composées de découpes big shot embossées : le mot "automne", les rondelles et les tampons feuilles détourés. Une étiquette tamponnée complète la saynète du bas. Matériel azza.

Gabarit Dallas

DALLAS Hollogne bassins

Clichés pris sur le SGIB (Site de Grand Intérêt Biologique) de Hollogne/sur/Geer, petit village hesbignon situé à une trentaine de km de chez moi. Ce sont des bassins de décantation qui avaient été creusés pour décanter les eaux de lavage des betteraves sucrières de la râperie de Hollogne/s/Geer (la Hesbaye est une région agricole connue pour ses betteraves sucrières et le blé mais pas que). Maintenant "abandonnés" lors de la fermeture de la râperie, ces "étangs" sont devenus un véritable havre de paix, de repos et/ou de nidification pour de nombreuses espèces d'oiseaux d'eau trouvant refuge dans les roselières bordant les anciens bassins, mais pas que. En effet, tout le site est entouré de champs et de prairies. Sur les 41 ha du site, digues et chemins agréables à fréquenter permettent toute l'année l'observation des oiseaux et il y règne le silence et .... la sérénité. Un bon moment bouffée d'air frais et de calme tellement apprécié. 

Pour cette page où la MEP est également très simple, j'ai voulu faire la part belle au grand papier du centre qui constitue ma saynète principale, faite de tamponnades, de colorisation et de papier travaillé au pochoir et à l'encre. L'autre partie du décor de la page est consituté de découpes "pola" et de chutes de photo, d'une feuille et d'un escargot ainsi que d'un tampon mot et d'une ficelle. 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Texte un peu long mais je voulais AUSSI vous donner qq explications sur le lieu de mes clichés.

J'espère ne pas avoir trop abusé de votre temps précieux ! Je vous remercie d'être passée par ici et de vos messages, si vous m'en laissez ! 😉

Je souhaite à toutes un excellent we ensoleillé ! Profitez-en bien ! 😎

A très bientôt j'espère. 

Marie. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo vos pages sont superbes merci de nous permettre de les voir👍👍👍
Répondre
R
Toujours du superbe travail, ta carte est d' une jolie simplicité qui malgré tout demande du travail de réalisation et aux couleurs chaudes très agréable. J'aime beaucoup les deux premières pages un peu moins la troisième, c'est le gabarit , je pense car aussi non tout le reste me plait bien . Bravo pour tout. Gros bisous et bonne semaine.
Répondre
F
magnifiques pages, Marie, tes décos sont très réussies et tout en douceur! bravo et bisousss
Répondre
F
tu as mis 8 mois pour t'y remettre mais on ne peux que constater que tu n'as rien perdu!!!!!de trés jolies pages et un coup de coeur pour la dernière .....vu mes derniéres photos ,je vais m'en inspirer!!!!!bisous ensoleillés.
Répondre
N
Abusé de notre temps mais bien au contraire abuses ,abuses.J’aime particulièrement la seconde page et puis tes commentaires très instructifs et pour finir ta deco qui m’a souvent inspiré ´j’adore. Merci
Répondre
Le scrap à gogo de Marie
Publicité
Le scrap à gogo de Marie
  • Passion scrapbooking ! Depuis 17 ans, j'ai fait du scrap ma passion principale que je souhaite partager avec vous. Mes autres passions liées au scrap, donc à la photo : les animaux, la nature, les oiseaux, les voyages, le jardinage, l'insolite, l'inattendu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
228 abonnés
Les autres blogs ...

Coup de coeur février 2021



Grand lift carterie

Avec-Les-Mains-Logo-Grand-lift-2016

Invitée créative

Avec-Les-Mains-macaron-invitee-creative

Pages
Visiteurs
Depuis la création 133 765
Archives
Publicité